odripano Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 D'un autre site , classique de l'Oisans : Epidote du Cornillon 4 X 3 , cadeau sympa lors de la derniere bourse de Grenoble
odripano Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Du coté d' Auris , Quartz et calcite saupoudrée de pyrite 4 X 4 cm, recolte 2008, a noter les stries de croissances tres nettes sur le quartz et la reduction de certaines faces.
odripano Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Et puis une piece de la Rampe des Commeres Axinite et epidote sur Adulaire, achetée a la bouse de Grenoble en 2005
Invité titane Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Du coté d' Auris , Quartz et calcite saupoudrée de pyrite 4 X 4 cm, recolte 2008, a noter les stries de croissances tres nettes sur le quartz et la reduction de certaines faces. J'adore cet ensemble quartz et calcite.Si tu veux la céder;fais moi signe.
odripano Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour Titane , pas dans l'immediat , elle a l'avantage de tenir dans une boite a compartiments ! Une piece que j'ai peut etre deja postée , Apatite rose de plus de 1 cm en bas a gauche et anatase de qq mm vers le centre , le tout sur un agregat d'Adulaire de pres de 8 cm au total, decouverte perso , en 2002, vallée du Veneon. une question : comment diable nettoyer cette piece, l'adulaire presente des angles inaccessibles, mais l'apatite m'interdit tout produit "agressif" !
odripano Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Helas non, pas équipé de bac. d'autre part je sais pas trop ce que ca donnerait sur l'apatite (clivage ?) , tu as deja fait un essai ?
1frangin Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 ton apatite a pô l'air clivée ??? si pô de choc thermique : ya pô de risques !!! on y a passer pyro et goetite en aiguille et j'en passe sans soucis aucun !!!
odripano Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Elles m'ont parues un peu fragiles en les sortant du four, mais si Pyro et goethite passent, ca merite un essai ! reste plus qu'a trouver le bac !
Invité titane Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour Titane , pas dans l'immediat , elle a l'avantage de tenir dans une boite a compartiments ! Une piece que j'ai peut etre deja postée , Apatite rose de plus de 1 cm en bas a gauche et anatase de qq mm vers le centre , le tout sur un agregat d'Adulaire de pres de 8 cm au total, decouverte perso , en 2002, vallée du Veneon. une question : comment diable nettoyer cette piece, l'adulaire presente des angles inaccessibles, mais l'apatite m'interdit tout produit "agressif" ! La pièce est superbe,& la couleur de l'apatite trés belle
Invité redsun Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Helas non, pas équipé de bac. Adieu, Claudio Pour ta prochaine venue sur Lyon, passes à la maison, je te prêterai mon BAC, à défaut de te trouver un boulot, il nettoiera ton cailloux.
Papyfred Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Si tu y vas doucement, tu ne devrais pas avoir de problème…
odripano Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Adieu, Claudio Pour ta prochaine venue sur Lyon, passes à la maison, je te prêterai mon BAC, à défaut de te trouver un boulot, il nettoiera ton cailloux. NAN! trop peur que par un tour de passe-passe inavouable, je ne le retrouve metamorphosé comme par miracle en un vieux quartz du Morvan* au fond de la cuve * respect: y a du bel hematoide en Morvan
Augustin Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 NAN! trop peur que par un tour de passe-passe inavouable, je ne le retrouve metamorphosé comme par miracle en un vieux quartz du Morvan* au fond de la cuve Salut Odripano, rien à craindre ... tant que tu ne viens avec de la calcite ... Belle série ... l'association Quartz / Calcite est sympa comme tout !!!
odripano Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Salut Chaillac, c'est vrai j'avais oublié ... tu crois qu'il irait jusqu'a mettre de l'acide dans son bac a ultrasons ???
1frangin Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 l'aime tellement pô la calcite qu'il en est capable l'animal !!!!!.........................................................rire!!
Invité redsun Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Adieu, Certes, je n'aime pas la calcite mais j'aime mon BAC.
odripano Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Revenons a nos moutons. la meme piece sous un autre angle , l'anatase est en haut , l'apatite au bout de mon doigt. red, tu as vraiment un bac a ultrasons ? dans ce cas je ferai bien un test.
Orlean Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 au pire tu ne la trempes pas totalement..juste la partie avec l'anatase
odripano Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Ca et quelques echantillons tests , prudence est de mise pour continuer d'illustrer ce post et en attendant que quelques Dauphinois y contribuent, une Epidote sur Byssolite du Glandon decouverte perso été 1999 :
Entre2Roches Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Ca et quelques echantillons tests , prudence est de mise pour continuer d'illustrer ce post et en attendant que quelques Dauphinois y contribuent, une Epidote sur Byssolite du Glandon decouverte perso été 1999 : Bonjour Odripano, jolie pièce. Le col du Glandon (de part et d'autre) est en Savoie et non pas en Isère
Papyfred Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Exact, etourderie, mea culpa ! Pour votre pénitence, mon fils, vous irez mettre cette photo parmi celles illustrant les minéraux de Savoie et Haute-Savoie… Cela fait, allez en paix…
Messages recommandés