Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)
Du coté d' Auris , Quartz et calcite saupoudrée de pyrite 4 X 4 cm, recolte 2008, a noter les stries de croissances tres nettes sur le quartz et la reduction de certaines faces.

post-684-1231797880_thumb.jpg

J'adore cet ensemble quartz et calcite.Si tu veux la céder;fais moi signe.

Posté(e)

Bonjour Titane , pas dans l'immediat , elle a l'avantage de tenir dans une boite a compartiments !

Une piece que j'ai peut etre deja postée , Apatite rose de plus de 1 cm en bas a gauche et anatase de qq mm vers le centre , le tout sur un agregat d'Adulaire de pres de 8 cm au total, decouverte perso , en 2002, vallée du Veneon.

une question : comment diable nettoyer cette piece, l'adulaire presente des angles inaccessibles, mais l'apatite m'interdit tout produit "agressif" !

post-684-1231846798_thumb.jpg

Invité titane
Posté(e)
Bonjour Titane , pas dans l'immediat , elle a l'avantage de tenir dans une boite a compartiments !

Une piece que j'ai peut etre deja postée , Apatite rose de plus de 1 cm en bas a gauche et anatase de qq mm vers le centre , le tout sur un agregat d'Adulaire de pres de 8 cm au total, decouverte perso , en 2002, vallée du Veneon.

une question : comment diable nettoyer cette piece, l'adulaire presente des angles inaccessibles, mais l'apatite m'interdit tout produit "agressif" !

post-684-1231846798_thumb.jpg

La pièce est superbe,& la couleur de l'apatite trés belle

Invité redsun
Posté(e)
Helas non, pas équipé de bac.

Adieu, Claudio

Pour ta prochaine venue sur Lyon, passes à la maison, je te prêterai mon BAC, à défaut de te trouver un boulot, il nettoiera ton cailloux.

:lasse:

Posté(e)

Adieu, Claudio

Pour ta prochaine venue sur Lyon, passes à la maison, je te prêterai mon BAC, à défaut de te trouver un boulot, il nettoiera ton cailloux.

NAN! trop peur que par un tour de passe-passe inavouable, je ne le retrouve metamorphosé comme par miracle en un vieux quartz du Morvan* au fond de la cuve :grand sourire::clown:

* respect: y a du bel hematoide en Morvan :exclamation:

Posté(e)
NAN! trop peur que par un tour de passe-passe inavouable, je ne le retrouve metamorphosé comme par miracle en un vieux quartz du Morvan* au fond de la cuve

Salut Odripano,

rien à craindre ... tant que tu ne viens avec de la calcite ... :exclamation:

Belle série ... l'association Quartz / Calcite est sympa comme tout !!!

:grand sourire:

Posté(e)

Ca et quelques echantillons tests , prudence est de mise

pour continuer d'illustrer ce post et en attendant que quelques Dauphinois y contribuent, une Epidote sur Byssolite du Glandon decouverte perso été 1999 :

post-684-1231954432_thumb.jpg

Posté(e)
Ca et quelques echantillons tests , prudence est de mise

pour continuer d'illustrer ce post et en attendant que quelques Dauphinois y contribuent, une Epidote sur Byssolite du Glandon decouverte perso été 1999 :

post-684-1231954432_thumb.jpg

Bonjour Odripano, jolie pièce. Le col du Glandon (de part et d'autre) est en Savoie et non pas en Isère ;)

post-3503-1232000008_thumb.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...