Invité titane Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Posté(e) 30 décembre 2008 Trés sympa le groupe du Plan du Lac
Invité jack Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Pour continuer dans le vrai file...du Dauphiné.
Orlean Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 c'est une vieille pièce ou cela se trouve encore ?
Invité jack Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Salut,pour te répondre,c'est une vieille pièce,de quand,je ne le sais pas vraiment...C'est un achat peu coûteux...C'est sûr,cela aurait été plus intéressant et mémorable que de la récolter par mes soins...Tous les spécimens que l'on peut voir sur géo et autres ne sont que de vieux échantillons...Trouvable,oui dans de vieilles collections...++++Ced
épidotes Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 salut, je mets quelques petites choses qui trainées dans "mes cailloux" pyrite et quartz(plateau d'emparis, 2008)
épidotes Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 la suite calcite(plan du lac), quartz (deux alpes)
épidotes Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 quartz avec inclusions de chlorite(plateau d'emparis, 2008) et quartz (les deux alpes)
épidotes Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 quartz fantôme (plateau d'emparis, 2008) et scalénoèdres de calcite (Prégentil).
Nino Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 J'adore l'avant dernière photo et la calcite. Bravo!!
Augustin Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Et biterminés par dessus tout ça ... :coucou!:
odripano Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour a tous Une ou deux meches de quartz emaergeant d'un groupe de Tetrahedrites, Mésage recolte 2006, taille 4 X 5, de petits "bourgeons verts sur la tetra de droite devraient etre de la malachite.
odripano Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Siderite avec Quartz Bip dessus , recolte perso comme precedent mésage 2006. Cette couleur me fascine toujours.
odripano Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 2 gros peres d'une cristalliere inedite sous l'Alpe d'Huez, recolte perso 2005
Invité titane Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Belles trouvailles Odripano,un faible pour le quartz avec tétra.
odripano Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Je m'en doutais Titane ! car tu nous en a montré plusieurs tres belles , je tacherai d'en exhumer d'autres de mes cartons ! Toujours du meme gite une petite curiosité, un edifice de siderite sur Quartz de forme tabulaire , evoquant un "peigne", ca fait 3 ou 4 cm de haut, l'habitus est original pour ce mineral. A+
odripano Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Sur la tranche (photo tres moyenne dsl) , ca donne cela
Papyfred Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Je crois que Titane, à qui je souhaites, ainsi qu'à tous les " alpins ", qu'à tous les forumeurs, un BONNE ANNÉE, ne me contredira pas : nous aimons ce genre de sidérites, Odripano !
odripano Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 On en postera avec plaisir , il y a en a de toutes les formes et de les couleurs par ici ! une bonne année 2009 a nos voisins Savoyards
domd Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir à tous, mes meilleurs vœux 2009, C'est très joli Odripano les sidérites de mésages, c'est beau ce vert!!! mais c'est petit non ? Je suis allé faire un tour il n'y a pas longtemps, c'était dure de trouver quelques choses, ou alors petit, Peut être pas cherché au bon endroit!!! Bonne soirée dom
odripano Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour Domd la taille que j'ai donné de l'ordre de 4 cm pour l'agregat tabulaire, un peu plus pour les 2 cristaux est effectivement dans la moyenne de ce que peut esperer un amateur pourvu d'une bonne masse. Pas de localisation precise , des petites poches un peu partout, j'ai remarqué que meme une poche dans une siderite en debut d'alateration , virant au brun , peut donner des flottants tres frais, jaunes verts. Je n'ai aucune explication a cela. a+
domd Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Bien d'accord Odripano, Des petites poches un peu partout, trés chaud à la massette!!!. J'ai par contre constaté que les belles sidérites chocolats au plafond on étaient attaquées, Dommage,,, Dom+
Invité titane Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 Je crois que Titane, à qui je souhaites, ainsi qu'à tous les " alpins ", qu'à tous les forumeurs, un BONNE ANNÉE, ne me contredira pas : nous aimons ce genre de sidérites, Odripano ! En effet,j'aime beaucoup les sidérite de St.Pierre de Mésage,ainsi que les autres cristallisations de cette galerie,pyrite ,tétraedrite,bournonite,dolomie,ankerite et quartz....
odripano Posté(e) 6 janvier 2009 Signaler Posté(e) 6 janvier 2009 Ce secteur offre une variété mineralogique extraordinaire sur quelques centaines de metres, je l'adore moi aussi. Pour repondre a Domd , certes, des geodes malmenées, cela doit etre ancien je les ai tj connues ainsi, mais d'autres, a ne pas toucher SVP sont a hauteur d'hommes, laissées intactes. Il est delicat de développer au sujet de ce site dont l'acces est reglementé autrement qu'en montrant des echantillons non datés (je supprime les miennes). en esperant des temps meilleurs une classique barquette de 10 X 7 Dolomie , pyrite , Quartz (pas facile a rendre en photo)
Messages recommandés