cassaigne Posted August 18, 2017 Report Posted August 18, 2017 Bonjour j'ai ce silex en ma possession depuis que je suis tout petit. Pensez vous qu'il est préhistorique ? Une idée également sur son utilité ? Il mesure 21cm de hauteur et 12cm de largeur pour 2,830kg Merci d'avance pour vos lumières :) Cordialement, Benoit Quote
cassaigne Posted August 18, 2017 Author Report Posted August 18, 2017 merci vraiment pour l'info si j'ai bien compris c'est bien un outil Archéologie ? pouvez vous m'en dire un peu plus svp? Quote
Christophe B Posted August 18, 2017 Report Posted August 18, 2017 Plutôt le reste du débitage d'un silex duquel on a enlevé des lames. Mais c'est bien une trace d'une activité préhistorique donc un élément d'archéologie (l'élément le plus important est son origine, lieu de découverte). Quote
cassaigne Posted August 18, 2017 Author Report Posted August 18, 2017 un éboueur qui l'a donne à ma grand mère qui l'a donnè à mon père qui me l'a donné, je n'en sais pas plus :( merci encore Quote
Pablo87 Posted August 18, 2017 Report Posted August 18, 2017 Hola ce que l'on appelle aussi motte de beurre Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.