Indiana27 Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 Bonsoir tout le monde. Un coucou rapide de vacances pour vous montrer qqs photos. Je répondrai pas avant la rentrée. À bientôt ! Citer
ice tea Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, Il y a beaucoup de chance que ce soit une "Calcite", faire un test HCL si ça fait des bulles "Calcite" Tu as trouvé ça où ? ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 16 août 2017 Signaler Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, Ce sont bien des Calcites, visible par la forme cristalline. Citer
Indiana27 Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2017 Oui ce sont bien des calcites ^^ il y a plusieurs formations, couleurs, formes. Très très friable et fragile. Je vais devoir trouver un moyen de consolider pour les grosses pièces. Citer
Arcogys Posté(e) 17 août 2017 Signaler Posté(e) 17 août 2017 Et quelle région ces calcites alors ??? Citer
Indiana27 Posté(e) 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2017 Il y a 8 heures, Arcogys a dit : Et quelle région ces calcites alors ??? Var 83 Citer
Indiana27 Posté(e) 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2017 Bon demain retour... Déjà :-( ça passe trop vite ! Petite vue d'ensemble de ce que j'ai pu prélever en calcites. Reste à emballer pour le voyage. À bientôt tout le monde ! Citer
Indiana27 Posté(e) 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2017 Il y a 1 heure, antakari a dit : belles trouvailles, Merci beaucoup ! Citer
Pablo87 Posté(e) 18 août 2017 Signaler Posté(e) 18 août 2017 Hola Miss très beaux échantillons une belle petite collection bravo Citer
Indiana27 Posté(e) 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2017 Il y a 2 heures, Pablo87 a dit : Hola Miss très beaux échantillons une belle petite collection bravo Merci ! Je vais nettoyer tout ça en rentrant. Tout est emballé prêt pour le départ ! Je n'aurais trouvé que de la calcite mais plusieurs formes de cristaux. Ça sera la surprise du nettoyage pour certains. Citer
Indiana27 Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 voilà voilà, reprise en douceur sur le forum après de trop courtes vacances. Bref, j'ai essayé de nettoyer mes calcites, en douceur, car elles sont trèèèèsssss friables pour certaines. J'ai comment dire... beaucoup de morceaux ! Je me suis pas rendue compte de suite de ce que j'avais ramassé. Pour la concervation comme c'est fragile, vous faites quoi ? Rien, passage d'une fine couche d'un produit ? résine transparente, colle à bois... Merci pour vos avis. Quand j'aurai mes vitrines, je vais enfin pouvoir organiser tout ça ! Citer
Indiana27 Posté(e) 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2017 Bonjour à tous. Alors j'ai eu confirmation concernant la calcite que j'ai trouvé. C'est de l'aragonite. Pour les autres morceaux c'est de la calcite sous différentes formes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.