Chronoz Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 Bonjour à tous! Je suis présent depuis peu de temps sur le forum je suis étudiant en 3 ème années de biologie cellulaire et je m'interresse de plus en plus au fossiles, je commence à ma constituer une petites collection, mais l'envi de gratouiller dehors avec mon frère me démange de plus en plus mais je ne connais aucun site fossilifère près de strasbourg malheureusement....pour l'instant! Peut être qu'avec votre aide cela sera bientôt possible! Merci à tous en avance pour vos réponse :) Citer
Chronoz Posté(e) 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2017 Merci pour la réponse !:) mais bouxwiller c'est dans le haut rhin cela fait un sacrée trotte de Strasbourg... il y a pas plus proche? Citer
taj Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Decidemment tu ratisses large toi . Si Bouxwiller est passé dans le Haut Rhin, j'ai bien fait de quitter le pays , tout fout le camp ! Citer
Chronoz Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2017 Mince effectivement dans le bas rhin GROSSE faute de la part d'un Alsacien.... je m'en excuse, encore une question avant de partir à la "chasse" vu que je ne suis qu'un novice avec aucune experience en matière de fouilles comment je peux repérer les endroits au fouiller, peut être creuser l'humus et une couche de terre pour trouver ce que l'on cherche, effriter la roche plus ou moins des conseilles? Citer
Chronoz Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2017 Peut être une idée comment y accèder un plan ou autre? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Et il y a çà=>http://laurent.mougel1.free.fr/reconstitution_milieux_03.html Les cailloux de la veuve Grauvogel.(mythique!) Un plan pour çà aussi Citer
Chronoz Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2017 je ne comprend ce que tu essaye de me montrer..... Citer
taj Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Ah le gres a Voltzia....Jamais croisé de gens qui ont trouvé autre chose que des plantes ... pour le reste m regarde google et mes reponses sur le forum americain . Boux c'est le seul endroit ou tu vas creuser .....comme ils disent dans le bon , .. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Il y a 2 heures, Chronoz a dit : je ne comprend ce que tu essaye de me montrer..... Je suis à 600Km et j'ai suivi le chantier du LGV Paris Strasbourg. + facile de trouver un reptile marin vers Nancy qu'une Voltzia en Alsace pour moi! Mais sur le même chantier, des Allemands aurait fait un carton en tétrapodes permo/trias. =>bois fossile alsace Citer
Next50MY Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Il y a 4 heures, gaeldeploeg a dit : Et il y a çà=>http://laurent.mougel1.free.fr/reconstitution_milieux_03.html Les cailloux de la veuve Grauvogel.(mythique!) Un plan pour çà aussi La visite par lui même en personne c'était quelque chose légendaire avant que ça devienne le mythe. Où est la collection ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 il y a 6 minutes, Next50MY a dit : Où est la collection ? Un jours prochain, à Stuttgart(sujet chaud)la veuve Grauvogel ne veux pas entendre parler des institutions Françaises. C'estballot Perso, je m'en tape. Citer
Next50MY Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Tiens story iso-Berru => Collec privée mais $$$ en partie vendue encore+ loin que Bernissart et outre Rhin Strasbourg : Chronoz regarde sur notice de carte geologique et les vieux papiers des associations locales Citer
Chronoz Posté(e) 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2017 Au top! Hier première journée grattage dans l'anciennes carrières de bouxwiller quelque trouvailles sympathique, en tout cas je reviens avec une idée en tête partir plus loin pour faire d'autres trouvailles ! alors question vous avez des sites où creuser vers l'Allemagne (Sttugart max) et vers la Lorraine? Citer
taj Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 En Lorraine tu as deja eu des reponses . Stuttgart regarde Holzmaden et les carrieres associees ... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Il y a 5 heures, taj a dit : Holzmaden Les schistes bitumineux. Miam! Il y a 9 heures, Chronoz a dit : faire d'autres trouvailles ! Le Muschelkalk, C'est chouette le Muschelkalk Citer
lormouth Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Sinon il y a la carrière de Lixhausen : il faut demander l'autorisation au gérant, il y a de ça 3 ans j'ai pu y aller. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.