Chronoz Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 Bonjour à tous! Je suis présent depuis peu de temps sur le forum je suis étudiant en 3 ème années de biologie cellulaire et je m'interresse de plus en plus au fossiles, je commence à ma constituer une petites collection, mais l'envi de gratouiller dehors avec mon frère me démange de plus en plus mais je ne connais aucun site fossilifère près de strasbourg malheureusement....pour l'instant! Peut être qu'avec votre aide cela sera bientôt possible! Merci à tous en avance pour vos réponse :) Citer
Chronoz Posté(e) 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2017 Merci pour la réponse !:) mais bouxwiller c'est dans le haut rhin cela fait un sacrée trotte de Strasbourg... il y a pas plus proche? Citer
taj Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Decidemment tu ratisses large toi . Si Bouxwiller est passé dans le Haut Rhin, j'ai bien fait de quitter le pays , tout fout le camp ! Citer
Chronoz Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2017 Mince effectivement dans le bas rhin GROSSE faute de la part d'un Alsacien.... je m'en excuse, encore une question avant de partir à la "chasse" vu que je ne suis qu'un novice avec aucune experience en matière de fouilles comment je peux repérer les endroits au fouiller, peut être creuser l'humus et une couche de terre pour trouver ce que l'on cherche, effriter la roche plus ou moins des conseilles? Citer
Chronoz Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2017 Peut être une idée comment y accèder un plan ou autre? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Et il y a çà=>http://laurent.mougel1.free.fr/reconstitution_milieux_03.html Les cailloux de la veuve Grauvogel.(mythique!) Un plan pour çà aussi Citer
Chronoz Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2017 je ne comprend ce que tu essaye de me montrer..... Citer