pierreux Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 Lors d'une ballade aujourdhui j'ai trouvé ce mineral j'aurai besoin d'aide pour l'identifiquation a côté il yavais plusieurs petist morceaux plus ou moin friables Citer
1frangin Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 salut pierreux dans quel contexte as tu réalisé cette découverte? as tu fait un test de dureté? trace? observer sous loupe ou bino? fait un essai avec HCL? a priori je dirai bois fossile......mais manque d'informations!!! @+ Citer
pierreux Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 Pour la bino j'en ai pas je peu faire une macro quand je l'est netoyée il y avait une forte odeur de souffre Citer
brosanpersil Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 pareil, je dirais du bois. L'odeur de souffre ? peut être bois pyritisé ? Citer
1frangin Posté(e) 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) 15 juillet 2007 tout a fait possible je suis pas "betes mortes" mais du bois fossile pyritiser on en a trouver sur la cote vendéenne du coté de chez le sablais (ya longtemps!) et plus récemment toujours en vendée, lors de travaux de route avec de l'ambre !! @+ Citer
roc provencal Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 :coucou!: bois fossile pyriteux amicalement roc Citer
pierreux Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 bois pyriteux je ne connaissais pas je suis ravi de l'ajouter a ma collection il existe aussi du bois fossile a base l'ambre trouvé dans le département de l'oise pièce unique selon le site http://ambre.jaune.free.fr/page16.html [Trouvé sur Google Citer
quartz89 Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Comme roc provencal je dirais bois fosile pyriteux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.