pierreux Posted July 15, 2007 Report Posted July 15, 2007 Lors d'une ballade aujourdhui j'ai trouvé ce mineral j'aurai besoin d'aide pour l'identifiquation a côté il yavais plusieurs petist morceaux plus ou moin friables Quote
1frangin Posted July 15, 2007 Report Posted July 15, 2007 salut pierreux dans quel contexte as tu réalisé cette découverte? as tu fait un test de dureté? trace? observer sous loupe ou bino? fait un essai avec HCL? a priori je dirai bois fossile......mais manque d'informations!!! @+ Quote
pierreux Posted July 15, 2007 Author Report Posted July 15, 2007 Pour la bino j'en ai pas je peu faire une macro quand je l'est netoyée il y avait une forte odeur de souffre Quote
brosanpersil Posted July 15, 2007 Report Posted July 15, 2007 pareil, je dirais du bois. L'odeur de souffre ? peut être bois pyritisé ? Quote
1frangin Posted July 15, 2007 Report Posted July 15, 2007 tout a fait possible je suis pas "betes mortes" mais du bois fossile pyritiser on en a trouver sur la cote vendéenne du coté de chez le sablais (ya longtemps!) et plus récemment toujours en vendée, lors de travaux de route avec de l'ambre !! @+ Quote
roc provencal Posted July 17, 2007 Report Posted July 17, 2007 :coucou!: bois fossile pyriteux amicalement roc Quote
pierreux Posted July 17, 2007 Author Report Posted July 17, 2007 bois pyriteux je ne connaissais pas je suis ravi de l'ajouter a ma collection il existe aussi du bois fossile a base l'ambre trouvé dans le département de l'oise pièce unique selon le site http://ambre.jaune.free.fr/page16.html [Trouvé sur Google Quote
quartz89 Posted July 18, 2007 Report Posted July 18, 2007 Comme roc provencal je dirais bois fosile pyriteux Quote
Recommended Posts