SACHA16 Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Bonjour à tous En voulant décorer le tour d'un yucca avec des galets, j'en ai trouvé un bien joli. En cherchant un peu, j'arrive à la conclusion que c'est une cornaline. Pour la provenance, j'ai supposé qu'il avait été récolté avec ses p'tits copains dans la région bordelaise, mais c'est juste par logique. HCl: néant Dureté: 7 densité: 2,6 (environ) Laisse passer la lumière Cassure: irrégulière, conchoïdale Eclat: vitreux, soyeux Couleur: voir photos Trace d'oxydation voir photo 4 Pouvez-vous confirmer ou l'identifier autrement? Merci. Chantal Citer
Hervé 22 Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Bonjour , je pense a de la calcédoine . Citer
SACHA16 Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2017 Merci à vous. Je l'avais baptisée Cornaline surtout à cause de sa couleur. Mais comme la Cornaline est une variété de Calcédoine qui elle-même est un Quartz. Quartz Calcédoine, ça va m'aller. Chantal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.