Next50MY Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 On a un sujet sur Bernissart. Aucune idee mais ça a la taille du croco. Il y a un fouilleur qui a dégagé des squelettes complets avec images sur le forum un des sujets les plus impressionants du forum sur les vertébrés Marocains et Jnoun qui a beaucoup de relations et une des meilleures experiences sur ces sujets. mais si les 2 autres intervenants caterpillar et elasmo ici ne sont pas d'accord... vu qu'ils connaissent bien... alors il faut aller vers les paléontologues professionnels. Citer
caterpillar Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 Mon avis ne dépend que de ce que je vois sur les photos. Je n'ai pas la pièce en main Un petit bain dans le vinaigre blanc nous éclairerait peut-être, l'os ne craint pas le vinaigre Citer
jnoun11 Posté(e) 8 juillet 2017 Signaler Posté(e) 8 juillet 2017 personnellement, os de croco, pas de mastic, une couche de gres un peu silicifie recouvrant l os, s enleve a l aiguille a ultrason...il est vrai que les locaux bouches les trous dans l os souvent avec du sable et de la colle cyanocrylate mais la on devine bien l os sous la couche de sable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.