Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Des pros de sorties sur l'Auvergne ?


Recommended Posts

Bonjour amis géologues,

 

C'est l'été, je remonte donc dans ma patrie clermontoise, et je m'ennuie sec, passant ma journée sur ce forum à regarder les pros à l'oeuvre exhibant leurs trouvailles plus belle les unes que les autres.

J'ai toujours adoré la minéralogie, me rendant aux différentes foires (SMAM en stop c'est ardu), et je rentre l'année prochaine à l'ENSG pour compléter ma formation en géologie, mais je n'en ai qu'une vision au fond assez théorique, n'ayant pas de voiture je ne peux pas me déplacer, et étant le seul passionné dans ma famille, difficile de partir tout seul dans les mines ou les bois quand on ne connaît ni les lieux et que la sécurité la plus élémentaire de la prospection en binôme n'est pas respectée.

 

J'ai entendu dire que l'Auvergne était remplie de magnifique endroits de prospections, je me demandais donc si un géologue minéralogiste sur Clermont pourrait me prêter une place en trop dans sa voiture, et m'emmener avec lui pour prospecter ou partir à la découverte de l'énorme patrimoine auvergnat, pour me faire gagner un peu d'expérience de terrain et reposer mon esprit occupé par les maths et la physique de prépa.

 

Je me doute que c'est un peu osé comme demande, mais je ne serais nullement encombrant, et avec une soif d'apprendre débordante, ni les rentrées bredouilles ni les marches de 4h ne me font peur, et je serais équipé au mieux. Je sais qu'il y a sur ce forum de vrais professionnels qui partagent ma passion mais qui ont en plus ce que je n'ai pas : de l'expérience, et qui je l'espère pourront la partager avec moi !

 

Voilà j'espère que ma prose vous aura convaincu, vous pouvez me joindre par message si vous êtes intéressé, et je peux participer aux éventuels frais d'essence que cela pourra engendrer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Tu devrais t'adresser au club de minéralogie de Clermont... ces clubs sont bien fournis en amateurs très éclairés de tout âge qui aiment bien passer leurs WE à gratouiller (contrairement à ce que certain croit, il n'y a pas que des seniors, il y a aussi des petits êtres qui courent partout et poussent des cris très aigües quant ils trouvent quelque chose :P).

 

Cordialement, Cath

Link to comment
Share on other sites

Aller voir un club de mineralogie a Clermont-ferrant peut t'aider a trouver des personnes qui pourront t'accompagner comme tu es debutant.Moi j'ai dit que j'etait debutant sur ce forum et on m'a proposé deja 2 fois de m'accompagner pour m'appprendre.Ils se reconnaitrons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.