Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Des pros de sorties sur l'Auvergne ?


Messages recommandés

Bonjour amis géologues,

 

C'est l'été, je remonte donc dans ma patrie clermontoise, et je m'ennuie sec, passant ma journée sur ce forum à regarder les pros à l'oeuvre exhibant leurs trouvailles plus belle les unes que les autres.

J'ai toujours adoré la minéralogie, me rendant aux différentes foires (SMAM en stop c'est ardu), et je rentre l'année prochaine à l'ENSG pour compléter ma formation en géologie, mais je n'en ai qu'une vision au fond assez théorique, n'ayant pas de voiture je ne peux pas me déplacer, et étant le seul passionné dans ma famille, difficile de partir tout seul dans les mines ou les bois quand on ne connaît ni les lieux et que la sécurité la plus élémentaire de la prospection en binôme n'est pas respectée.

 

J'ai entendu dire que l'Auvergne était remplie de magnifique endroits de prospections, je me demandais donc si un géologue minéralogiste sur Clermont pourrait me prêter une place en trop dans sa voiture, et m'emmener avec lui pour prospecter ou partir à la découverte de l'énorme patrimoine auvergnat, pour me faire gagner un peu d'expérience de terrain et reposer mon esprit occupé par les maths et la physique de prépa.

 

Je me doute que c'est un peu osé comme demande, mais je ne serais nullement encombrant, et avec une soif d'apprendre débordante, ni les rentrées bredouilles ni les marches de 4h ne me font peur, et je serais équipé au mieux. Je sais qu'il y a sur ce forum de vrais professionnels qui partagent ma passion mais qui ont en plus ce que je n'ai pas : de l'expérience, et qui je l'espère pourront la partager avec moi !

 

Voilà j'espère que ma prose vous aura convaincu, vous pouvez me joindre par message si vous êtes intéressé, et je peux participer aux éventuels frais d'essence que cela pourra engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tu devrais t'adresser au club de minéralogie de Clermont... ces clubs sont bien fournis en amateurs très éclairés de tout âge qui aiment bien passer leurs WE à gratouiller (contrairement à ce que certain croit, il n'y a pas que des seniors, il y a aussi des petits êtres qui courent partout et poussent des cris très aigües quant ils trouvent quelque chose :P).

 

Cordialement, Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...