Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quel est votre site préféré?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un nouveau sujet, cette fois ci pour nous faire connaitre vos sites préférés.

Quel est votre site, préféré :question: , fétiche :triste: , favori :question: ; celui pour lequel vous vous sentez vraiment dans votre élément :question: ?

Que se soit minéralogiquement parlant ou pour toute autre raison.

Merci de votre participation. :question:

salut lemorvandiau

mon site préféré? ou plutot mes sites préférés?

ce sont ceux ou il n'y a que nous !!!! des indices méconnus voire totalements nouveaux....

on travaille depuis quelques années sur un site pas loin de chez nous qui nous a donner 17 ou 18 especes différentes (c'est tout ce qu'on dira!!)

un autre depuis un an et demi avec de jolies possibilitées sur du spène(a voir plus tard sur les bourses d'échange....dans quelque années peut etre)

un autre ou on a pas encore mis les pieds si ce n'est en repérage (il faut etre dispo en meme temps que le collègue sans qui ce serait pas possible, on est pas presser!)

comme on dit par chez nous en bretagne : des chercheurs y en a ! des trouveurs c'est plus rare!!

tant pis pour les aigris , sur le forum ya plein de trouveurs!!!

@+

Invité redsun69
C'est sympa de voir un nouveau membre actif comme toi, c'est bien pour le forum, depuis que REDSUN à débrayé un peu.

Merci de ta participation. :triste:

D'autres avis?

Hello,

je ne suis pas complètement mort et enterré non plus.

si effectivement je consacre moins de temps à la rédaction de réponses,

c'est mon le garder sur des sorties actuelles et futures.

hier par exemple,grosse récolte de Fossiles donc,du temps à les nétoyer ou les dégager,

c'est du temps que je ne consacre plus à écrire.

demain encore une grosse journée pour un site de Fluorine,barytine et autres,donc...

:triste:

Un site que j'aime bien parce que j'y trouve toujours quelquechose d'intéressant, c'est un gisement dans le Toarcien - Aalénien près de Saint-Quentin-Fallavier (38).

Très riche faune d'ammonites, pas mal de belemnites et une faune associée très variée, gastéropodes, bivalves, tests d'oursins, on y trouve même "des" dents de requins (enfin j'en ai vu qu'une mais trouvée par quelqu'un d'autre)

Je n'en suis jamais reparti déçu.

on y trouve même "des" dents de requins (enfin j'en ai vu qu'une mais trouvée par quelqu'un d'autre)

Salut à tous!

La "fameuse" dent de requin dont parle Rikou, la voici: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1916

C'est vrai que les mines de fer de St Quentin n'ont pas fini de nous réserver des suprises même si maintenant il vaut mieux y faire le chien que la taupe!!

Perso, je n'ai pas vraiment de "coin" préféré même si mon coeur balance surtout entre Massif Central et Alpes... Comme je me suis pas mal déplacé, j'ai toujours exploré les sites les plus près de chez moi: actuellement c'est plutôt l'est du massif central, avant c'était le Morvan, encore avant la Champagne, etc... Et à chaque fois j'ai eu des découvertes sympa à la clef!

A+!

MD.

Invité redsun69

re hello, :clin-oeil:

après une brève interruption pour répondre au tel.....

me revoici et revoilou.

donc,mes sites préférés sont incontestablement les trois gisements du Morvan que je pratique depuis plus de 5ans à présent.

Cela m'a permis entre autre d'avoir une collection pour le moins modeste mais très ciblé sur certains échantillons parce que tout ne m'intéresse pas.

ensuite,comme Rikou, Saint Quentin Fallavier me permet de me rendre compte d'une faune jadis très riche et puis,j'ai eu le plaisir

d'y trouver une belle ammonite aussi donc je serait très ballot de ne pas le classer dans mes sites préférés.

Difficile en effet de dire que tel ou tel gisement est mon préféré et je pense aussi qu'en fait ils le sont tous dans la mesure ou les

récoltes sont à la hauteur de nos attentes. :gratte-tete:

Donc par conséquent,il y à un nombre incalculable de gisement ou je suis certain de ne pas y retourner. :grand sourire:

les hautes-alpes...profitant d'une maison de vacance familiale j'y suis le plus souvent...mais minéralogiquement parlant ce n'est pas extra..

comme les Ecrins sont "protégés" je dirais que mon gisement préféré est le massif du Mont Blanc..rien que le lieu vaut le détour

Les alpes du sud c'est sympa surtout lorque on y va au printemps après un long hiver. Le masif du Mt-Blanc c'est super mais ils viennent de repasser une couche de peinture fraiche.

Les Aiguilles de Chamonix mercredi 11 juillet 2007

post-957-1184256114_thumb.jpg

Invité marcus

Alors moi, c'est incontestable, je préfère Arbouet, heu... non, Urrugne, enfin, non, Valzergues, même si on y trouve plus rien.... et pis non, mon site préféré, c'est Nontron, :clin-oeil: mais aprés celui de Saint Pons, qui vient aprés Berbès.... quoique, Saragosse, c'est pas mal aussi :grand sourire: ... oulala, m'embrouille moi pour citer un site favoris :coucou!: .... bon alors, je dirais..... TOUS ! ! ! et si c'est pas pour les trouvailles, c'est pour les ballades....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...