pitaille Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 salut a tous je suis nouvau sur ce forum et je cherche des fossilles dans le gard , je connait deja quelques coin mais pour diverssifier mes trouvaille j aimerai decouvrir d autre gisement alors je compte sur vous Citer
kekefossiles Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 Salut Curieuse coincidence, j'habite aussi le Gard (Meyrannes, à côté de St Ambroix), je connais quelques coins (même en Ardèche) A bientôt ? Ph Citer
pitaille Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 encore plus bizare c est mon pere qui tiend a boulangerie de clet Citer
pitaille Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 pour moi j habite a seynes au pied du mont bouquet.....ON HABITE A 20 KM DE DISTANCE :coucou!: Citer
kekefossiles Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 re, Clet as-tu dit ?... alors tu vas au bout de la rue des écoles et en face chez ICARD il y a un petit immeuble où je loge au second étage @+Philippe Citer
pitaille Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 oui je vois ou tu veut dire un de ces quatre il faudra ce faire une petite sorti ensemble si ca te dit Citer
emma Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 salut a tous ! je suis pres de nimes et je passerai mes journées la tete dans les cailloux.je cherche des gens du departement qui aime ce genre de hobbie parce que dans mon entourage c'est ...pas leur truc.D'origine de la la region viganaise j'ai commencer mes prospections sur les causse de montdardier (tres jeune) pendant que mon pere chassait...depuis j'ai découvert quelques sites en me promenant mais je reste une néophite' jaimerai partager mes maigres connaissances et en apprendre ,alors n'hesitez pas merci Merci aussi aux forum genial et a tous ceux qui l'anime par leurs connaissances et leurs trouvailles Citer
pitaille Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 SALUT EMMA AH UN(E) GARDOI(SE) DE PLUS j habite pas tres loin de nimes alors un de ces quatre on se fait une sortie..... PITAILLE Citer
kekefossiles Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 slt, Eh bien ......... maintenant nous sommes au moins trois :coucou!: Emma, habites-tu loin de St Ambroix, car je crois me souvenir qu'à Nîmes il n'y a pas de club ? (attention aucune obligation d'y adhérer ou de faire des sorties, mais ça permet de connaître d'autres fous "casseurs de cailloux" ) Bienvenue, même si ce n'est pas le bon post @+ Citer
pitaille Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 RE SALUT EMMA et au passage salut KEKEFOSSILE en effet EMMA il y a un club mineraux et fossiles a SAINT AMBROIX ( a 20 km d ALES ) et pour rencontrer des personnes sympathique passionees de fossiles ou de mineraux c est pas mal ( j en suis la preuve j ai rencontre KEKEFOSSILE au club ) de plus le club organise des sorties sympa ( bien sur tu n est pas oblige d adhere pour faire des sorties ....) PITAILLE Citer
emma Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 un ami aussi m'avait conseillée de voir un club, mais je n'ai pas trouvée de club a nîmes .J'ai bien eu le mél d'une assos dans les haut de nimes, mais pas de réponse...je veux bien avoir l'adresse de ce club à st ambroix ( en fait je vais regarder juste apres). Cet été je suis allée gratter au bord de la route a coté de St Brès, j'ai fait une faible récolte, les fossiles étaient trop friable et mon matériel peut etre un peu trop rudimentaire (un tournevis plat et un marteau). Sinon le domaine que j'aimerai explorée encore et encore c'est morties, des partants?(juste la chasse c'est tout les jours de la semaine?) Citer
Kayou Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 A Martignargues, dans le Gard. Melanopsis ... Sanoisien Citer
quartz30 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Pour les fossiles, Mt Bouquet très intéressant, il y a Courry, Fressac ... bref des classiques ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.