Strinkenn Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour! Après un assez bref passage sur ce forum il y a déjà un certain temps, je reviens après avoir acquis une petite collection qui va venir s'ajouter à la mienne. La plupart des pierres sont sans étiquette, et je me tourne vers vous pour connaître la provenance d'une bonne partie d'entre elles, et en identifier certaines :) Il y aura un assez grand nombre de photos, donc je vais juste en poster quelques unes pour commencer. Pour commencer, ce quartz avec calcite, galène et (chalco?)pyrite. Ensuite, ce que je suppose être un gypse Un soufre, de Sicile apparemment, est il possible d'être un peu plus précis? Et enfin, une pyrite irisée (dur à rendre en photo), dont je ne connait pas non plus la provenance. Ce sera tout pour cette première bordée, je vous remercie d'avance pour votre aide! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour, Pour la première, sans doute Roumanie ou Bulgarie. Cdlt Michel Citer
Strinkenn Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Pas d'autres idées pour les provenances? Citer
Amone69 Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 En général , le soufre de Sicile vient d'Agrigente Il me semble Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Pour comparaison, elle vient d'Agrigento : Citer
Strinkenn Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Ça ressemble beaucoup, même si celui ci est bien plus beau! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.