Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai trouvé cette pierre dans une carrière abandonnée du 64 .pourriez vous me dire ce que c'est svp a l'oeil nu on dirait que c'est une petite pellicule de fibre verte. Malheureusement la photo n'est pas très nette. Merci d'avance.PART_1495984259949.jpg.149111d3869ce62b6e4e60e57c53090a.jpg

PART_1495984087822.jpg

Posté(e)

épidote sur ophite.des petits quartz à côté? je devine déjà le lieu de la carrière abandonnée mais tu vas nous le dire.  l 'échantillon est typique de ce que je pense être cette carrière.

Posté(e)

c 'est à celle ci que je pensais. Carrière définitivement arrêtée  depuis quelques années: quelques minéraux intéressants par le passé.  des épidotes , hématites en roses de fer, quartz hématoïdes dans de minces fissures mais quelques jolies choses de sorties. cette liste n 'est pas complète et sans doute d 'autres intervenants voudront la compléter.

 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...