Mickaël 33 Posté(e) 28 mai 2017 Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Bonjour j'ai trouvé cette pierre dans une carrière abandonnée du 64 .pourriez vous me dire ce que c'est svp a l'oeil nu on dirait que c'est une petite pellicule de fibre verte. Malheureusement la photo n'est pas très nette. Merci d'avance. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 mai 2017 Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Epidote dans ophite ? Où dans le 64 ? A partir du lieu, regarder la carte géologique et voir dans quelle formation se trouve la carrière. Citer
Pablo87 Posté(e) 28 mai 2017 Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Peu être à partir du nom sur Mindat il y a peu être des infos Citer
maurice Posté(e) 28 mai 2017 Signaler Posté(e) 28 mai 2017 épidote sur ophite.des petits quartz à côté? je devine déjà le lieu de la carrière abandonnée mais tu vas nous le dire. l 'échantillon est typique de ce que je pense être cette carrière. Citer
Mickaël 33 Posté(e) 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Gotein libarrenx . dsl pour l'orthographe Citer
maurice Posté(e) 29 mai 2017 Signaler Posté(e) 29 mai 2017 c 'est à celle ci que je pensais. Carrière définitivement arrêtée depuis quelques années: quelques minéraux intéressants par le passé. des épidotes , hématites en roses de fer, quartz hématoïdes dans de minces fissures mais quelques jolies choses de sorties. cette liste n 'est pas complète et sans doute d 'autres intervenants voudront la compléter. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.