Invité Posté(e) 17 mai 2017 Signaler Posté(e) 17 mai 2017 Bonsoirs a tous. Ce pourrait il que ce soit des blackshale? ou faut il écartez cette supposition? Sinon c'est quoi d'après vous? malgré le manque d'informations sur cette échantillon... Désolé pour la résolution, je possède que ces photos pour l'instant: Macro : Micro 1: Micro 2: Micro 3: Citer
le mauriennais Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 Euh... C'est quoi des "blackshale"??? Ah! Schiste noir! Sinon je ne sais pas trop.... Je connais bien le schiste (j'habite quand même en Maurienne)mais là se sont des photos micro et je ne sais pas répondre face à ce genre de photo. Désolé. A +! Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 Merci quand même le mauriennais c'est un calcaire argileux en voie de shistosité (c'est ce que m'a dit un expert) mais je je m'efforce a estimé le pourcentage d'argile, la charte ne m'aide pas beaucoup, j'ai toujours ce même problème avec les argiles, je n'arrive pas à les estimées, si quelqu'un s'y connait ça serait super. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 j'ai fais de la géophysique mais je me retrouve en pétrographie Citer
Lucailloux Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 Ce genre de chose se fait couramment en étude de sol (géotechnique) : dosage au bleu de méthylène pour les argiles, oxydation de la MO à l'eau oxygénée... Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Merci beaucoup Lucailloux même si ça parait simple, tu m'aide vraiment dans ma situation. Citer
Next50MY Posté(e) 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) 20 juillet 2017 A tiens il a disparu ... quelques demandes et bye bye Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.