attilio Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 En mettant un peu d'ordre dans mes cartons, j'ai trouvé cette bête trouvé dans l'Hauterivien de la Drôme. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut l'identifier? Merci à l'avance Citer
73? Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Bonsoir, Mon petit avis d'amateur qui s'y connaît pas trop Marrant les points noirs que sur le fossile ! Je partirai bien sur un crinoide On peut avec imagination voir la tige en bas et une symétrie pentaradiee en partie : on voit 2 parties sur 5 de l'invertebré A voir.. Et je suis pas clair désolé Steph Citer
fifbrindacier Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 J'aurai moi aussi tendance à penser que c'est une crinoïde, mais sans aucune certitude, et ces points m'intriguent. Citer
caterpillar Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 On n'apprécie pas trop la taille, mais ça pourrait bien être un oursin du genre Disaster, assez commun dans l'hauterivien de la région Brosses-le un peu avec du vinaigre blanc Citer
Araçuai Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour Plutôt oursin également. Ok pour Disaster. Le nettoyage devrait faire disparaître ce qui ressemble à un pédoncule. Citer
hervé Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour à tous,je suis d'accord avec vous ,au lieu de l acide j essayerais la potasse à bientôt herve Citer
caterpillar Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Je n'ai pas parlé de potasse car tout le monde n'en a pas. Alors que le vinaigre.... Mais c'est vrai que là-dessus, la potasse est ce qu'il y a de mieux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.