attilio Posted May 1, 2017 Report Posted May 1, 2017 En mettant un peu d'ordre dans mes cartons, j'ai trouvé cette bête trouvé dans l'Hauterivien de la Drôme. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut l'identifier? Merci à l'avance Quote
73? Posted May 1, 2017 Report Posted May 1, 2017 Bonsoir, Mon petit avis d'amateur qui s'y connaît pas trop Marrant les points noirs que sur le fossile ! Je partirai bien sur un crinoide On peut avec imagination voir la tige en bas et une symétrie pentaradiee en partie : on voit 2 parties sur 5 de l'invertebré A voir.. Et je suis pas clair désolé Steph Quote
fifbrindacier Posted May 2, 2017 Report Posted May 2, 2017 J'aurai moi aussi tendance à penser que c'est une crinoïde, mais sans aucune certitude, et ces points m'intriguent. Quote
caterpillar Posted May 2, 2017 Report Posted May 2, 2017 On n'apprécie pas trop la taille, mais ça pourrait bien être un oursin du genre Disaster, assez commun dans l'hauterivien de la région Brosses-le un peu avec du vinaigre blanc Quote
Araçuai Posted May 2, 2017 Report Posted May 2, 2017 Bonjour Plutôt oursin également. Ok pour Disaster. Le nettoyage devrait faire disparaître ce qui ressemble à un pédoncule. Quote
hervé Posted May 2, 2017 Report Posted May 2, 2017 Bonjour à tous,je suis d'accord avec vous ,au lieu de l acide j essayerais la potasse à bientôt herve Quote
caterpillar Posted May 2, 2017 Report Posted May 2, 2017 Je n'ai pas parlé de potasse car tout le monde n'en a pas. Alors que le vinaigre.... Mais c'est vrai que là-dessus, la potasse est ce qu'il y a de mieux Quote
Recommended Posts