hommer58 Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Bonjour je suis nouveau et j' aimerai connaître se que j' ai trouvé. Merci d' avance pour l' aide. J' ai trouvé cela dans le morvan. Citer
Sams bliker Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 bonjour : la 1 iere pierre fluorine Citer
hommer58 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 bonjour et merci beaucoup pour cette première réponse Citer
Sams bliker Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 désoler pour les autres je ne suis pas suffisamment informer mais ce que je peut te dire avant que les autres répliquent ces que la 2 ième a de forte chance quelle contient du quartz . Après il y a des test a faire , fait le test avec du vinaigre si ça fait des bulle ces pas du quartz, mais DE LA CALCITE si iNversement pas de bulle ces du quartz . AU SINOM SI TU AS UNE VITRE A TA DISPOSITION PREND LA PIERRE SI ELLE RAYE LA VITRE SES DU QUARTZ , Citer
le sablais Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Faudrait essayer de faire des photos plus nettes. C'est pas évident ainsi. Citer
hommer58 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Je viens d' essayer sur une vitre pour la deuxième et sa raye mais le rouge en dessous correspond à quoi ? J' essaye de faire des photos plus net merci Citer
Kayou Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Merci d'essayer une mise au point... nette, mais là c'est toujours flou. Eviter de poster du flou, et faire les essais de netteté jusqu'à obtenir un résultat correct. Citer
hommer58 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Un bonjour serai le bienvenue mr kayou .Désolé je ne peux pas faire mieux je suis pas équipé et je ne suis qu'un amateur merci quand même. Citer
Kayou Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Na ... Avec le numérique les essais ne coûtent pas cher, alors il ne faut pas laisser tomber, mais juste essayer puisque c'est possible et que le temps nous est donné. D'autant plus que les cailloux sont plutôt jolis et méritent bien un petit effort. Citer
said.saad Posté(e) 22 avril 2017 Signaler Posté(e) 22 avril 2017 ce type de quartz granulaire on le trouve souvent dans un environnement pyrométasomatique Citer
hommer58 Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Le 22/04/2017 à 20:13, said.saad a dit : ce type de quartz granulaire on le trouve souvent dans un environnement pyrométasomatique Bonjour j'ai trouvé sa dans le morvan en ballade. Je les ai trouvé très jolie du coup je retourne souvent a cet endroit et de belles trouvailles. Merci beaucoup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.