73? Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Posté(e) 31 mars 2017 Bonsoir à tous (je ne sais pas si le post est dans le bon thème) est il possible de former des géodes avec n'importe quel cristal? quartz (et variantes) calcite aragonite malachite pyrite galène etc j'en ai vu.. mais et les autres? merci d'avance pour vos réponses!! steph Citer
73? Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2017 personne sait? ou personne a vu? ^^ siouplait.. Citer
Manu34 Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 Je ne suis pas sûr qu'on puisse synthétiser des géodes... En tout cas j'ai jamais vu! A part les fameuses "géodes marocaines" fabriquées de toute pièces avec des minéraux collés dans une coque de ciment ou de plâtre... Citer
1GM Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 A priori n'importe quel minéral peut terminer en géode... après c'est une question de mode de fabrication. Dans les filons hydrothermaux, les minéraux se déposent dans certaines conditions ( qui varient en fonction du minéral et de la composition du fluide) : quartz, fluorine, galène, pyrite..... Dans les vacuoles du volcanisme il y as toute la collection des zéolites ( aragonite, gonnardite, thomsonite, ... ) mais pas que... ( calcite, soufre, hématite, ... et quelques autres peuvent être également trouvé ) Dans les vides calcaires, tu peux avoir des dépots de calcite qui se forment. ( mais tu peux aussi en avoir dans les deux cas ci dessus ), mais pas uniquement... ensuite si c'est faire ses propres géodes... L'Artisanat du Bled as industrialisé cela comme l'indique Manu. Citer
73? Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 oula non je ne suis intéressé que par du bon naturel bien brut!! d'accord merci des réponses faut que je trouve la géode qui me plaira alors Citer
73? Posté(e) 15 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2017 Les ultras poches telles que Naica ou les metriques alpines peuvent elles être considérées comme des Géodes ? Ou juste poche ? Citer
svante.paabelle Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 Le 31/3/2017 à 20:53, 73? a dit : Bonsoir à tous (je ne sais pas si le post est dans le bon thème) est il possible de former des géodes avec n'importe quel cristal? steph Vous voulez dire : Si la Nature le peut ? ... Citer
73? Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 Oui c'est ce que je souhaitais savoir lors de ma première question, je sais que l'homme en fait de tout et n'importe quoi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.