Mesmin arnaud Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 J'habite en Sarthe et j'aimerais savoir où peut-on trouver des fossiles ou mais si il y a peut de chances des minéraux. Citer
73? Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 dans les champs les fossiles, les rivières, les sédiments, les falaises, les carrières minéraux mines carrières falaises etc.. bonne chance!! Citer
Kayou Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 Ne pas négliger de consulter la carte géologique du secteur (et sa notice) ....c'est une bonne base qui peut répondre à la question. Ou/et contacter un club local. Cordialement Citer
BDCIron Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 Vous êtes de quel coin dans la Sarthe ? Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Je suis du Sud du Mans Citer
BDCIron Posté(e) 30 mars 2017 Signaler Posté(e) 30 mars 2017 A voir un de ces jours, je suis dans l'Orne du coté de Mortagne au Perche et ca me tenterait bien d'aller faire un tour dans la Sarthe pour changer d'horizon. Citer
Delaroue Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Bonjour, Je suis en Sarthe aussi ! Du côté de Montbizot y a de quoi se faire plaisir, c'est du callovien et beaucoup de champ sont pleins de fossiles ! a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.