rodgers Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 bonjour à tous , une géode de quartz et ... de couleur noire ( plein de petits piquants aussi à l'intérieur) une information Maroc ,10 x 8 x 5 cm je profite de cet envoi pour vous questionner , je possède quelques minéraux identifiés avec une mention " atlas " , que veux dire ce terme ? merci par avance roger Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Pour les petits piquants je ne sais pas mais "Atlas" pourrait être la provenance (massif montagneux marocain, grand pourvoyeur de minéraux et fossiles) Citer
Grmble Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Quartz avec goethite , Azrou, Maroc Voilà Citer
pablo Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour Roger Goethite et quartz dans des géodes basaltiques trouvées dans plusieurs endroits de la région d'Ouarzazate. Tu peux regarder ici une discussion sur le sujet. https://www.mindat.org/forum.php?read,6,278616,278663 Citer
Grmble Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Doublon... Merci au modérateur de supprimer un des deux :) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 il y a une heure, leptio a dit : Exact Maroc ? Oui Maroc incontestablement. Région du col du Tichka dans le haut Atlas (l'Atlas est une chaîne de montagne au Maroc qui culmine à plus de 4000m au Toubkal). C'est un bel échantillon. Citer
leptio Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Il est vrai que c'est jolie Mais arretez de me tenté avec les étrangères laissez moi a mets français Citer
Terre de feu Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 A la place de la goethite, cela peut aussi être de la pyrolusite, indifférenciable à l'oeil ( j'en ai une ). Atlas, c'est la montagne. Citer
ice tea Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour, Goethite possible, mais Pyrolusite pas impossible Maroc sans aucun doute. ice tea Citer
leptio Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Bien vu la pyrolusite Du coup il y en a t il sur le gisement soupçonné dont parle michel de champigny? Il y a 7 heures, Michel de Champigny a dit : Oui Maroc incontestablement. Région du col du Tichka dans le haut Atlas (l'Atlas est une chaîne de montagne au Maroc qui culmine à plus de 4000m au Toubkal). C'est un bel échantillon. Citer
pablo Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Pas pyrolusite et pas de manganese dans la région. C'est de la goethite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.