Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'habite en Gironde sur les coDSCN0179.JPGteaux de la rive droite de Bordeaux rt en creusant les fondations de ma maison il y a 30 ans j'ai trouvé ce fossille .la lumiere ne passe pas a travers mais presque .il fait 4 cm de long  c'est quoi svp .

DSCN0178.JPG

DSCN0177.JPG

DSCN0180.JPG

DSCN0181.JPG

DSCN0183.JPG

Posté(e)

Bonjour , si si ! il laisse passer la lumière et c'est plutôt joli . Ça devrait plaire aux fossileux qui vous donneront plus d'explications . En attendant , un lien avec des tests d'oursins translucides .

Sinon , il s'agit d'une ammonite .

Posté(e)

bonsoir a tous :)

bathollovien peux tu pour les novice comme moi donner ton approche de diagnostic pour determiné le silex....

je m expliques... es ce par rappport a la couleur sous lumiere ou peut etre par rapport o reflet bleu ?

ou autre ?

ca m aiderai a comprendre les caracteristiques de recherches pour determine la nature de la mineralisation du fossile ? ( si je dis pas de betise )

outre les testes chimiques....

merci d avance

jean

Posté(e)

silex ? ok je suis novice en minéraux et fossiles si quelqu’un pouvait me dire a peut prés son age (a quelques milliers d'années prés );) ce serait sympa .en tout cas merci pour vos renseignement et je ne savait pas non plus que le silex pouvait avoir cette couleur .

Jordan-Moldavite je suis d'artigues pres Bordeaux

Posté(e)

Oui sur a 200% pour le silex. Dans le coin c'est courant. Pour savoir son âge, va sur infoterre et tape ton adresse. Tu aura la période qui correspond à ta belle découverte. Pour moi ce serait plus crétacé supérieur, je me trompe sûrement ^^. 

J'habite à Carbon Blanc c'est pas loin du tout ;-)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...