cmoi Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour, voilà trois aigue-marine (selon moi ) qu'on m'a donné récemment, par contre je n'ai pas les provenances (Brésil, Pakistan ... autre ??). Avez-vous des idées ? 1. On ne voit la transparence que sur la deuxième photo 2. 3. cmoi Citer
Nathael Bejean Posté(e) 13 mars 2017 Signaler Posté(e) 13 mars 2017 si les cristaux sont terminés, peut tu prendre en photo leur terminaison stp? comme sa la première me fait pensé a une tourmaline Citer
cmoi Posté(e) 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2017 Voila pour des photos, les deux dernières rayent la tourmaline alors que la première est rayé par l'aigue marine La 2ème n'est pas terminé, c'est cassé et la première est aussi cassé 1ère 2ème Citer
Nathael Bejean Posté(e) 14 mars 2017 Signaler Posté(e) 14 mars 2017 Beryl et Tourmaline ont un peux prêt la même dureté. La deuxième, c est un beryl, la première peu être Tourmaline , attendre d autres avis Citer
eldrpr Posté(e) 14 mars 2017 Signaler Posté(e) 14 mars 2017 Je pencherais pour une Erongo, Namibie pour la deuxième des trois, notamment par sa couleur. Mais difficile d'être sûr. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Oui difficile d'être sûr, en tout cas c'est bien du béryl. La première je penche pour tourmaline, çà m'a l'air plus en triangle qu'en hexagone comme forme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.