Marco Nature Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Re bonsoir un peu comme celui que je viens d envoyé,a peu prés,ou de la meme famille,mais celui ci ne réagit pas avec Hcl? j ai fait ça en deux fois;alors? Merci..aucune provenance?? Citer
jojo38 Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Hémimorphite Ne réagit pas HCL tu dis Contrairement à la Calcite, là pour le cas, se dissous sans effervescence. y a-t'il une autre cristallisation avec? Citer
Marco Nature Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2017 re bah,la je viens de regardé,pas facile c est tellement fin! je prendrais avec précaution un bout et je testerais a part! Citer
jojo38 Posté(e) 11 mars 2017 Signaler Posté(e) 11 mars 2017 Tu prends un petit bout déjà abîmé dans un coin, tu le mets dans un petit "tupperverre" en plastique, désolé pour mon parlé Anglais, avec deux ou trois gouttes d'HCL et tu laisses réagir. Citer
Marco Nature Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2017 Bonjour oui c est ce que je fait habituellement,mais carrément sur la piece entiere je fais ,la j en prendrais un bout! ok Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.