Marco Nature Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Bonsoir a tous et Merci je vous soumet ce minéral acheté il y a longtemps dans une broc(plusieurs piéces différentes),sans y avoir essayé de cherché ce que c était! c était le temps ou je prenais assez facilement tout et n importe quoi;et comme je suis qu un petit amateur,pourquoi je me suis penché sur ce superbe et passionnant forum! On en prends plein les yeux! merci. voila donc;j espere que les photos vont vous parlez? Moyennement lourd Hcl = bulle.....cristaux lamellaire ou tabulaire??...morceau 40/30mm ne peux pas rayé quoi que ce soit car trés fin! je ne vois pas quoi d autre noté? a part pas de provenance. Citer
jojo38 Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Effectivement, c'est ressemblant à l'autre Ton test HCL peut être contrarié par les dépôts ferreux Pour bien faire, il faudrait isoler une cristallisation cassée dans un coin et la mettre dans un peu d'HCL, il devrait y avoir disparition sans effervescence pour de l'Hémimorphite. Citer
Marco Nature Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2017 Bonsoir merci a vous deux! Jojo tu me demande de prendre un petit bout a part et de faire le test?si c est ça pas de souci. Hémimorphite? j en ai mais n as pas la meme allure;j ai une Hémimorphite Durango du Méxique;mais les cristaux ne ressemblent pas a ça?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.