Aego Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Bonsoir , Voici un os qui m'a été remis lors d'une rencontre avec des éleveurs de Djibouti à proximité du lac Abbe. Je pense à la base d'un fémur d'un gros mammifère (Elephant?) mais il est déjà bien minéralisé et les Rhinoceros sont aussi très trapus. Taille de la base de l 'articulation dans ces plus grandes dimensions 25 cm et 20 cm Citer
elasmo Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 D'autres vues seraient souhaitable, mais la taille indique clairement un animal de grande taille, donc pas beaucoup de choix parmi la faune mis à part les proboscidiens, à moins que cela ne soit plus ancien ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 fais un tour à la galerie d'anatomie comparée au museum à Paris avec ton nonos ... Citer
zéolite Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour je pense à un distal de fémur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.