Invité Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de roche (la partie blanche) se trouve sur les photos ? Je n'ai pas eu encore l'occasion de les ramener pour faire les tests de base. Je me trouve dans la Vallée du Rhône entre les Alpes valaisannes et les Alpes bernoises (à Sion). Citer
Kayou Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Salut très (très très) probablement du quartz massif. (pas de clivages, ...) Sur le terrain il faut avoir dans la musette un flacon compte-gouttes d'HCl, un opinel, une loupe, ... pour des tests et observations in situ et éviter de ramener des kilo. de cailloux au labo ! Citer
said.saad Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 c'est un schiste intercalé par un quartz d'exudation Citer
Invité Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Merci pour vos informations et vos conseils. Est-ce qu'il a une chance de trouver aux mêmes endroits des variétés cristallines de quartz ? Désolé si je pose des questions stupides mais je suis super débutant. Citer
said.saad Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 si vous trouvez un filon de quartz plus long et plus puissant c'est oui Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2017 Signaler Posté(e) 12 mars 2017 Toujours au même endroit, j'ai trouvé ce genre de roche. Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que c'est (les cubes font environ 5mm) et si cela vaut la peine de suivre cette "piste" ? Merci d'avance. Citer
Lucailloux Posté(e) 12 mars 2017 Signaler Posté(e) 12 mars 2017 C'est de la calcite. Oui c'est une bonne piste si tu veux trouver de la calcite ! Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2017 Signaler Posté(e) 12 mars 2017 Il y a 1 heure, Lucailloux a dit : C'est de la calcite. Oui c'est une bonne piste si tu veux trouver de la calcite ! Merci pour les informations. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.