math2222 Posté(e) Dimanche à 22:55 Signaler Posté(e) Dimanche à 22:55 Bonsoir à tous . D'après moi l'orthose n'est pas signalé là-bas non plus car c'est très mal cristallisé mais il y en a beaucoup. Pour la coloration ce qui est confondable avec le beryl vert c'est le mispickel altéré. Trouvé aujourd'hui justement. Orthose sur quartz ,Vaulry. (Tu as vu mon message privé lemorion?) Citer
AMEDE Posté(e) Dimanche à 23:05 Signaler Posté(e) Dimanche à 23:05 Clairement un feldspath potassique ce dernier, je crois voir le plan de macle au centre du cristal. L'orthose n'est pas signalée sur beaucoup d'endroits car c'est un minéral extrêmement commun et peu intéressant. Citer
math2222 Posté(e) Lundi à 23:20 Signaler Posté(e) Lundi à 23:20 Ok merci je savais pas. Alors je viendrai à geolim vous montrez les deux pièces l'année prochaine. Et m'inscrire à la sgl par la même occasion . Citer
AMEDE Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Avec plaisir, j'y serai normalement. Et ce sera plus simple à identifier de visu. Citer
lemorion Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Pour info, une zone a pegmatite avait été découverte lors du traçage de la galerie d'exhaure Becquey sur la zone de la Fosse Profonde. Donc les Orthoses sont tout à fait probables ! Citer
math2222 Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Merci lemorion trés bonne info. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.