Nanil Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Y’a plus qu’à... comme on dit toujours. Second triage à réaliser : Citer
Nanil Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 On ne va pas toujours changer l’eau du saladier, c’est juste pour le triage. Citer
Nanil Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 ... encore faut-il le faire ce troisième triage de saladier, et en temps réel je vous prie de votre plaisance ( truc qui ne doit pas vouloir dire grand chose, quoique... ^^ ), comme ça si je ramasse un truc unique, vous me le dites avant de le rapporter, le rendre à l’Océan... Citer
Nanil Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Le petit cailloux avec de la peinture bombe dessus est certainement le plus intéressant. Heureusement qu’il reste le mini compresseur à eau de Théo, qui décoiffe même les peintures de la Joconde.... 😇 Citer
Nanil Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Photo prise avec le téléphone et à travers une des deux lentilles de l’oculaire, d’où le côté rétro-spective dans le temps, le lieu et l’ère aussi... ^^ Actuellement avec cette loupe il m’est possible de réaliser jusqu’à un agrandissement de cent cinquante fois.., il ne manquera plus que la résolution de l’image, ou truc du genre. Citer
Nanil Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Mon ami Jef a subit le typhon sur les Philippines le 18 décembre dernier. Tout ce qui représente en superficie la moitié de la France a été dévasté, littéralement rasé et sa femme est devenue réfugiée... Son association s’intéresse aussi à une algue en pleine disparition, élémentaire et typique au bassin d’Arcachon ( https://baliste.jimdofree.com/algues-et-phanérogames/ ) => http://www.scaphpro.com/ Citer
Nanil Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 Nous avons ensuite du marbre et autre, ainsi que les Agates ou truc d’un genre peu commun... Citer
Nanil Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 C’est pas tout mais le temps lui, ne s’arrête pas, et les marées qui le suivent sous les contraintes de la masse lunaire, non plus... Donc tout ça pour dire que quand il faut y aller, ´faut y’aller [... trois quarts d’heure plus tard... ], c’est sûr. Citer
Nanil Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 Toujours en direct live, comment entasser les mêmes éléments atomiques en trois temps, sachant pertinemment qu’une valse a mit le temps ..? ^^ Et non, ce ne sont pas des crottes, alors quel animal a-t-il pu recracher ça ? Ca n’est pas tout mais ça caille sec, et ça commence même à piquer un peu, alors si je ne trouve pas du bois rapidement, je vais tout simplement mourir de froid la gueule ouverte, mais tout de même hydraté. Quoi de mieux que de mourir en bonne santé, me direz-vous... Citer
Nanil Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 Il existe des feux sans fumées, lorsqu’ils sont bien aérés, qu’ils respirent pleinement, et que l’on laisse à cette source élémentaire le temps de réfléchir... Citer
Nanil Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 Préparatifs pour une cuisson horizontale d’une croustille... toujours les doigts formant un V. Citer
Nanil Posté(e) 12 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2022 Il n’y a plus qu’à attendre patiemment le temps que les braises se forment, mais en attendant il est toujours permis de confectionner une petite fourche spéciale grillade horizontale... ^^ Citer
Nanil Posté(e) 13 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2022 Une pause déjeuner qui réchauffe, et y’en avait vraiment besoin... ^^ Les planctons et leur photoluminescence associée : La couleur, la lueur, la teinte ainsi que le timbre de l’image de cette dernière braise centrale ne seraient-elles pas suffisamment reposantes, paisibles et bénéfiques ? 😴 Citer
Nanil Posté(e) 13 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2022 Nous verrons tout à l’heure pour les trouvailles du jour, en attendant voici trois photos pour patienter : Citer
Nanil Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Celle du haut est la vedette de la récolte du jour après triage, et c’est un genre... d’Agate : Citer
Nanil Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Agate remaniée en géode ? Agrandissement X 10,8 Citer
Nanil Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Et en ce qui concerne le caillou peint par inadvertance : X 10,8 X 36 Comprenez-moi, je devais absolument finir ces mauvaises photos, au moins histoire d’être à jour en pleine nuit, juste avant que le Soleil se lève, tandis que je vais de mon côté aller faire une petite sieste... de ce pas. Ce sont les yeux qui piquent un peu cette fois, et ce n’est pas dû au froid. Bonne nuit, enfin bonne journée ! 😁 🙂 😴 Citer
le sablais Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Posté(e) 15 janvier 2022 très beau aujourd'hui mais un peu glagla Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.