Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Symboles stratigraphiques


Dennis

Messages recommandés

Merci Amph pour le lien mais le site propose les symboles pour les cartes géologiques. En fait ce que je cherche ce sont les figurés stratigraphiques. Par exemple pour un beau calcaire carbonaté le figuré correspondant est un empilement de brique. Pour le granit, ce sont des petites croix rouge etc...

Bon, je n'ai pas pu visiter tout le site car ma connexion internet pose problème (je suis au fin fond de la fosse du Labrador en ce moment et c'est déjà beau d'être connecté sur le Geoforum) mais un document peu volumineux ou un lien facilement accessible :super: serait pas mal.

A+

Dennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Olif, Olif,

on se fait pas vraiment concurrence, on cherche pas les mêmes choses, pas vrai....? Mais tes symboles strati en pdf (surtout tes symboles de sed detritiques) tu peux me les envoyer, stp?

Tu cherchais pas des noms de faille pour ton terrain, au fait? que penses tu de la faille de Sîm Honnâc...Passe le bonjour au chameau à ta droite pour moi et à tous les cramé qui sont en train d'explorer la bas.

Peux tu mettre les symboles sur le site du geoforum pour en faire profiter tout les membres?

A+

Dennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh...

en fait j'ai pas ca sur mon pc, je rentre chez moi dans une semaine je t'envoies ca samedi prochain :help1:

alors j'ai deja trouvé 2 noms pour mes failles, dont la faille de taberwett... si t'as d'autres idées dans ce gout-la n'hesites pas il m'en manque encore deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh...

en fait j'ai pas ca sur mon pc, je rentre chez moi dans une semaine je t'envoies ca samedi prochain :coucou!:

alors j'ai deja trouvé 2 noms pour mes failles, dont la faille de taberwett... si t'as d'autres idées dans ce gout-la n'hesites pas il m'en manque encore deux...

Salut Mon Gars,

t'as de la chance de rentrer au bercail, moi j'en tires encore deux semaines voir plus...Pour tes failles, notre pilote de Beaver me propose 2 noms et accroches toi bien, elle sont plus rigolotes en anglais:

It snotmaï Fault et It syour Fault :surpris:

Bon, mon pilote est de Terre neuve, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autre possibilité pour avoir un bon eventail de symboles: le logiciel Strater de Golden Software.

Meme famille que Grapher et Surfer mais spécialement dédié au log. Il utilise entre autres les symboles de l'USGS.

http://www.goldensoftware.com/products/strater/strater.shtml

Je sais pas par contre si ils ont une demo de test de 15 jours par exemple.

Cédrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon Gars,

t'as de la chance de rentrer au bercail, moi j'en tires encore deux semaines voir plus...Pour tes failles, notre pilote de Beaver me propose 2 noms et accroches toi bien, elle sont plus rigolotes en anglais:

It snotmaï Fault et It syour Fault :surpris:

Bon, mon pilote est de Terre neuve, alors...

Mouais... je vais proposer ca au conseil des geologues du camp... les nioufi c'est eux qui ont 1/2 H de décalage horaire aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...