Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Je pars en Ecosse 4 jours et en Irlande une semaine, pendant les vacances d'avril....

Connaîtriez-vous des coins à minéraux aux alentours d'Edinburgh (Edimbourg) ,de Glasgow (je vais voir picsou :P) et au sud, à l'ouest et au nord de l'Irlande.

Merci

Cordialement

Le jeune alsacien

Posté(e)

Bonjour , un petit tour dans les carrières de marbre du Connemara s'impose , également une petite balade dans les collines du Burren , magnifique endroit et intéressant d'un point de vue géologique . Également à kilkenny , carrière de "Limestone". Voilà tout ce dont je me souviens de mon passage en Irlande . Ne pas oublier les spécialités locales  : Irish stew , le bon pain Irlandais , la Smithwicks et la Guiness ainsi qu'un bon sandwich au saumon frais ( souvenir de mon passage au "blue Loo" , un pub ) et les fruits de mer . Bon j'arrête , sinon , je vais sauter dans le prochain avion pour Dublin . Bonnes vacances . On attend les photos ....

• 3 mois après...
Posté(e)

De super vacances passées en famille en camping-car, des endroits magnifiques, et des cristaux !

Nous avons donc principalement visité l'Irlande pendant une semaine: Belfast, la côte du côté de La Chaussée des Géants ( que je n'ai pas pu visité car il fallait payé 35 euros pour toute la famille : (       ), Péninsule de Dingle, Lac de Killarney , et Cobh...

Je mettrai des photos sur le poste dans les jours a venir.Je n'ai pas eu le temps d' aller  dans les carrières de marbre du Connemara,ni, malheureusement,  dans les collines du Burren , ni à kilkenny mais j'ai pu goûté le bon pain Irlandais et est pu mangé dans un pub à Belfast.

Pour les cristaux, j'en ai principalement trouvé du côté de la péninsule de Dingle, à Dunmore Head,au bord de la route menant à la plage, dans deux fours pleins de terre et de racines, dont voici les deux plus belles pièces :

Quartz à âme sur quartz :                                                  Quartz et quartz chloriteux : vue de face                             vue de dos

DSC03026.thumb.JPG.2edea21d98ba196181c5122f8c9bf7ef.JPGDSC03029.thumb.JPG.845b0bbbf3cfd028ade0cdc6bd349d76.JPGDSC03030.thumb.JPG.15329dd1ae78642846490f2b8c7069cf.JPG

J'en ai trouvé aussi un peu plus loin toujours sur la Péninsule de Dingle à  Dùn An Oir ( je crois que c'est du gaélique ), sur la plage dont voici les deux plus belles pièces:

DSC03031.thumb.JPG.d424e348e3f9a1b148b1adc19faab9c9.JPGDSC03032.thumb.JPG.f0662c43c081dc0733caff282706e60c.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...