le jeune alsacien Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 Salut à tous !! Je pars en Ecosse 4 jours et en Irlande une semaine, pendant les vacances d'avril.... Connaîtriez-vous des coins à minéraux aux alentours d'Edinburgh (Edimbourg) ,de Glasgow (je vais voir picsou ) et au sud, à l'ouest et au nord de l'Irlande. Merci Cordialement Le jeune alsacien Citer
phguaz Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 bonsoir , en Irlande du Nord , sur la côte d'Antrim du coté de la chaussée des géants , les basaltes contiennent des vacuoles avec des zeolithes . cordialement Citer
Nodarref Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour , un petit tour dans les carrières de marbre du Connemara s'impose , également une petite balade dans les collines du Burren , magnifique endroit et intéressant d'un point de vue géologique . Également à kilkenny , carrière de "Limestone". Voilà tout ce dont je me souviens de mon passage en Irlande . Ne pas oublier les spécialités locales : Irish stew , le bon pain Irlandais , la Smithwicks et la Guiness ainsi qu'un bon sandwich au saumon frais ( souvenir de mon passage au "blue Loo" , un pub ) et les fruits de mer . Bon j'arrête , sinon , je vais sauter dans le prochain avion pour Dublin . Bonnes vacances . On attend les photos .... Citer
le jeune alsacien Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 D'ac, merci beaucoup !! En plus, c'est pile poil les coins ou je vais !! Citer
Nodarref Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 J'oubliais , une petite grotte à visiter dans le Burren : Aillwee cave . Bonne visite . Citer
le jeune alsacien Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 Merci!! J'ai hâte ! Citer
BDCIron Posté(e) 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) 10 janvier 2017 Ce post devrait être dans la partie minéraux pour le coup. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2017 De super vacances passées en famille en camping-car, des endroits magnifiques, et des cristaux ! Nous avons donc principalement visité l'Irlande pendant une semaine: Belfast, la côte du côté de La Chaussée des Géants ( que je n'ai pas pu visité car il fallait payé 35 euros pour toute la famille : ( ), Péninsule de Dingle, Lac de Killarney , et Cobh... Je mettrai des photos sur le poste dans les jours a venir.Je n'ai pas eu le temps d' aller dans les carrières de marbre du Connemara,ni, malheureusement, dans les collines du Burren , ni à kilkenny mais j'ai pu goûté le bon pain Irlandais et est pu mangé dans un pub à Belfast. Pour les cristaux, j'en ai principalement trouvé du côté de la péninsule de Dingle, à Dunmore Head,au bord de la route menant à la plage, dans deux fours pleins de terre et de racines, dont voici les deux plus belles pièces : Quartz à âme sur quartz : Quartz et quartz chloriteux : vue de face vue de dos J'en ai trouvé aussi un peu plus loin toujours sur la Péninsule de Dingle à Dùn An Oir ( je crois que c'est du gaélique ), sur la plage dont voici les deux plus belles pièces: Citer
antakari Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Posté(e) 25 avril 2017 en attendant de voir les photos, bravo pour tes trouvailles Citer
Nodarref Posté(e) 25 avril 2017 Signaler Posté(e) 25 avril 2017 Sympa la balade Irlandaise et les cristaux aussi . Un super pays et des habitants accueillants . Citer
Gratophil Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Et aussi des Fossiles en Ecosse, poisson cuirassé du Dévonien ! Philippe Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2017 J'ai trouvé quelque petits fossiles, à Dùn An Oir , mais rien d'exceptionnel... Coucher de soleil sur le lac de Killarney, Irlande... Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2017 Dans le Peak District, Royaume-Uni... Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2017 Arthurs Seat, Edinburgh ... Citer
Gratophil Posté(e) 29 avril 2017 Signaler Posté(e) 29 avril 2017 Magnifiques ces photos ! Félicitations Philippe Citer
le jeune alsacien Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Merci !! J'en posterai encore quelques-unes dans les jour à venir,car la plupart sont dans la carte mémoire du portable de ma mère. à plus Le jeune alsacien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.