73? Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour J'ai trouvé aujourd'hui ces toxaster (une 40 aine) et j'aimerai savoir quel est leur nom scientifique pur et dur ? Merci Stéphane ^^ Citer
JammoBnite Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour , Quel étage ? Si Hauterivien , possible T. Neocomiensis ou T.retusus si je me souviens bien ... Mais il est bon de donner plus d'infos sur ta belle découverte ..... À plus Citer
poullaouec Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Pour moi toxaster amplus si hauterivien Citer
fossilis73 Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Toxaster Amplus "si" de l'hauterivien tout comme le dit poullaouec. Généralement blanc comme ça, c'est le cas (plutôt en Chartreuse) Citer
jojo38 Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Amplus 1 il y a une heure, fossilis73 a dit : Toxaster Amplus "si" de l'hauterivien tout comme le dit poullaouec. Généralement blanc comme ça, c'est le cas (plutôt en Chartreuse) Dans le Vercors aussi Il y a 5 heures, 73? a dit : Bonjour J'ai trouvé aujourd'hui ces toxaster Trouver où, quel coin? Citer
caterpillar Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Les Toxaster ne sont pas des fossiles directeurs comme les ammonites. On ne peut pas attribuer une espèce à un étage Dans l'hauterivien (à condition que ce soit ça ici), on trouve T.lorioli, T.neocomiensis, T.gibbus et T.amplus La différence se fait au niveau des zones ambulacraires, l'apex, les plaques ocellaires, etc. Et chez les Toxaster, c'est un véritable b....l Citer
fossilis73 Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Bien difficile en effet de faire la distinction, d'ailleurs je ne la fais pas, je me réfère à la carte géologique la plupart du temps. et pour l'Hauterivien où je prospecte est indiqué Toxaster Amplus, Je ne pousse pas plus loin.... Citer
73? Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, il me semble ce que c'est dans de l'hauterivien, je les ai trouvé sur le granier merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.