otto lidenbrock Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 Paschy, la Cie anonyme pour l’exploitation des mines de houille du Lardin près Terrasson de Madame veuve Royère et Brard fait faillite le 1 octobre 1826. Il va persister un hoquet de velléités minières jusqu'au XXe siècle. (PS : belle lettre) Citer
paschy Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Merci otto pour ces précisions, j'ai quelques coupures de presse sur ces hoquets. En voici deux, la deuxième explique peut être une partie des raisons du raté. Citer
paschy Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Je sais bien que tous ces papiers ne concernent pas directement Mr Brard, mais maintenant que je les aie sous la main ça m'embête de les remettre au grenier sans les diffuser. Si la modération estime que cela fait trop de hors-sujet, vous pouvez tout supprimer cela ne me gêne pas du tout. Citer
StephSavoie Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 8 heures, paschy a dit : Je sais bien que tous ces papiers ne concernent pas directement Mr Brard, mais maintenant que je les aie sous la main ça m'embête de les remettre au grenier sans les diffuser. Si la modération estime que cela fait trop de hors-sujet, vous pouvez tout supprimer cela ne me gêne pas du tout. Très beau document ! Merci du partage. Il y a 8 heures, paschy a dit : Je sais bien que tous ces papiers ne concernent pas directement Mr Brard, mais maintenant que je les aie sous la main ça m'embête de les remettre au grenier sans les diffuser. Si la modération estime que cela fait trop de hors-sujet, vous pouvez tout supprimer cela ne me gêne pas du tout. Merci du partage ! Citer
fossilo19 Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Toujours des documents historiques intéressants mis en partage, merci encore de nous faire rêver avec les archives de ton grenier! n'hésite pas à continuer, on est là dans la démarche la plus positive qui puisse s'exprimer sur notre forum, si tous les sujets pouvaient fonctionner avec le même esprit positif en 2017, ce serait le bonheur absolu sur geoforum! Bonne année à tous....plus que quelques heures pour basculer en 2017. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.