Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Pépin et bienvenue sur Géoforum ! ;)

Pour essayer d'avoir une petite idée de quoi il s'agit, je te propose un lien qui va te permettre d'effectuer quelques tests utiles !;)

Essaye de les faire : (dureté, trace, densité... et un petit test avec de l'HCL, une petite goutte suffit !), et indiques-nous les résultats !!

Ensuite, le lieux de découverte est aussi important pour la Géol' et la détermination ! :yes3:

A bientôt donc pour tes résultats ! :hi:

Cordialement,

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis de retour avec les résultats donc vous trouverez 2 photos de l'endroit ou j'ai trouver les minéraux c'est arrivé par hasard en bord de route à Labège(31) ou je me suis arrêter pour faire pipi:rolleyes: et là j'ai vue plein de pierres toute dans un même endroit abandonner ou jeter je pense:triste:.

Donc pour les test j'ai fais de mon mieux par contre le test de trace je sais pas ce que sais<_<.

2016-12-14 13.53.38.jpg

2016-12-14_13_54_54.jpg

photo 1.jpg

photo 2.jpg

Posté(e)
il y a 31 minutes, pépin a dit :

Bonsoir tout le monde,

Donc pour les test j'ai fais de mon mieux par contre le test de trace je sais pas ce que sais<_<.

Bonsoir pépin,

Pour approfondir une détermination, on prend une porcelaine non émaillée et on fait un trait avec une partie d'un échantillon à déterminer puis on observe sa couleur (la trace) pour avoir un indice supplémentaire ou confirmer la recherche.

Ici, le trait sera blanc pour aragonite. 

:hi:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...