pépin Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre pour identifier mes pierres, voici les premieres pierres leurs cristallisations est très dur je sais vraiment ce que sais Citer
MICA87 Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Bonsoir Pépin et bienvenue sur Géoforum ! Pour essayer d'avoir une petite idée de quoi il s'agit, je te propose un lien qui va te permettre d'effectuer quelques tests utiles ! Essaye de les faire : (dureté, trace, densité... et un petit test avec de l'HCL, une petite goutte suffit !), et indiques-nous les résultats !! Ensuite, le lieux de découverte est aussi important pour la Géol' et la détermination ! A bientôt donc pour tes résultats ! Cordialement, Citer
pépin Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Bonsoir MICA87, Merci avant tout pour ton accueil et ton aide, je prépare tout les tests et je reviens vers toi Cordialement. Citer
jojo38 Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 ça a bien l'allure d'une concrétion d'Aragonite, effervescence immédiate sous HCL. Citer
ice tea Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour, Pour moi aussi, mais attendons les tests, ils faut les initier ces jeunes...en attendant pépin ice tea Citer
pépin Posté(e) 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Bonsoir tout le monde, Je suis de retour avec les résultats donc vous trouverez 2 photos de l'endroit ou j'ai trouver les minéraux c'est arrivé par hasard en bord de route à Labège(31) ou je me suis arrêter pour faire pipi et là j'ai vue plein de pierres toute dans un même endroit abandonner ou jeter je pense. Donc pour les test j'ai fais de mon mieux par contre le test de trace je sais pas ce que sais. Citer
jojo38 Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 31 minutes, pépin a dit : Bonsoir tout le monde, Donc pour les test j'ai fais de mon mieux par contre le test de trace je sais pas ce que sais. Bonsoir pépin, Pour approfondir une détermination, on prend une porcelaine non émaillée et on fait un trait avec une partie d'un échantillon à déterminer puis on observe sa couleur (la trace) pour avoir un indice supplémentaire ou confirmer la recherche. Ici, le trait sera blanc pour aragonite. Citer
pépin Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 merci jojo38 pour ton aide Citer
MICA87 Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Très bien tes tests ! Parfait ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.