Geodinos Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Trouvé dans des sables de l'Albien . Géode calcite avec .... Là je sèche. Merci de votre aide. Didier . Diamètre de la géode # 2.5 cm. Citer
3frangin Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour, il faudrait une photo plus rapprochée des cristaux à première vu ça peut être une deuxième génération de calcite, du quartz oxydé, de la sidérite ... à plus ...................... Citer
jojo38 Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour, Comme ça, en agrandissant la photo, je dirais qu'il y a de la Calcite colorée en surface par des oxyhydroxydes de fer, je ne vois rien d'autre. Faire une autre photo, le test de rayure et un nettoyage au dithio. Citer
ice tea Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour, Pas facile de voir quelque chose d'autres photos plus proches... ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.