Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tourisme et prospection 1900-1920


Messages recommandés

Bonjour,

Voici d'autres brochures pour touristes.

L'impression des photos n'est pas terrible, généralement on retrouve facilement sur le net des cartes postales avec les mêmes vues.

Donc je ne scanne pas trop de monuments, mais je fais un petit mélange avec des articles et des pubs.

 

3) Le Limousin.

 

 

Limousin001.jpg

Limousin002.jpg

Limousin003.jpg

Limousin005.jpg

Limousin006.jpg

Limousin007.jpg

Limousin008.jpg

Limousin009.jpg

Limousin010.jpg

Limousin011.jpg

Limousin012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prospecteur habite Carcassonne mais pendant les vacances scolaires, Madame et le petit Roger (9 ans) sont chez les grands-parents à St-junien dans le Limousin.

C'est donc une bonne période pour organiser une tournée de prospection qui partira de Carcassonne pour se terminer dans le Limousin.

Les préparatifs.

 

 

LaMotte 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je ne scanne pas le reste du programme.

 

Check-list de ce qu'il ne faut pas oublier.

 

 

LaMotte 008.jpg

 

 

Arrivée à La Motte les Bains le 16/09/1910.

 

LaMotte 009.jpg

 

 

LaMotte 010.jpg

 

Un compte rendu sommaire.

 

LaMotte 011.jpg

 

LaMotte 012.jpg

 

Bilan.

 

LaMotte 013.jpg

 

 

Des échantillons de minerai ont été expédiés, mais je n'ai pas le résultat des analyses. :fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...