CrisTOasis Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour , j'ai trouvé plusieurs fossiles du Muschelkalk en me promenant en moselle mais je ne suis pas vraiment connaisseur . Pourriez vous m'aider à mettre un nom mes petites trouvailles ? Merci . 1.Une cératite je pense mais pour l'espèce je sais pas . 2.Une autre , une moitié en fait , comme coupée en deux . L'autre face de la numéro 2 3.Pour celle là j'ai pensé a ceratite nodosus mais j'hésite . L'autre face de la numéro trois 4.Pour ça je sais vraiment pas , ce "tube" était fermé mais j'ai cassé le dessus en manipulant.5.Celui m'intrigue aussi . 6. Je l'ai trouvé casser en deux morceaux , le plus petit a quelque mètres du plus gros . Le numéro 6 avec les deux morceaux séparés. N'hésitez pas a demander d'autres photos j'attend vos réponses merci . Citer
antho Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 4 et 5 : terriers de crustacés fouisseurs probable Citer
CrisTOasis Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 9 heures, antho a dit : 4 et 5 : terriers de crustacés fouisseurs probable Merci je pense à ça aussi , il y aurait donc moyen de trouver les crustacés en question dans le coin ? Citer
taj Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 On dirait bien un nautile pour ta 6 Citer
Vlad57 Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) 6 novembre 2016 Bonjour tu a trouvé ça ou en Moselle? Moi j'habite Thionville et je cherche un bon coin ou prospecter les ammonites, merci d'avance pour ta réponse. Citer
CrisTOasis Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2016 Il y a 4 heures, Vlad57 a dit : Bonjour tu a trouvé ça ou en Moselle? Moi j'habite Thionville et je cherche un bon coin ou prospecter les ammonites, merci d'avance pour ta réponse. Certains chemins près de chez moi sont composés de pierres comme celles-ci mais les gisements sont ailleurs . Mais je crois qu'à Folschviller pas trop loin de chez moi on trouve pas mal de fossile de cette époque . Le 02/11/2016 à 14:48, taj a dit : On dirait bien un nautile pour ta 6 Il faudrait que je dégage la bête pour y voir mieux mais j'ai peur de casser encore plus la pierre . Citer
taj Posté(e) 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 Tout ça , c'est du muschelkalk, par là bas ya que ça les gars ( sinon faites une recherche sur le forum) .Dégagement, marteau , petit burin , patience , toussa.... Citer
cayron Posté(e) 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) 11 novembre 2016 Pour le dégagement conseil : ne pas frapper : stylo graveur pneumatique: renseigne toi à un club local doit bien y avoir un gars qui a le matériel, moi j'suis trop loin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.