Azurite70 Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016  Bonsoir à tous et toutes J'ai trouvé cette pierre ce matin chez Emmaus, les compagnons n'avaient pas d'idée sur sa provenance. J'ai cherché sur internet après avoir fait les tests mais pas de réponse. La pierre a un aspect brillant, comme lustrée, elle est très douce. Elle mesure environ 10 cm sur 9. Le Hcl a généré une effervescence immédiate, la densité est d'environ 2.8, elle ne raye pas le verre mais est rayée par le quartz. Si vous avez des idées je suis reconnaissant d'avance. Bonne nuit et merci encore Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Vu les résultats des tests, je dirai calcite sans hésitation. Mais elle a l'air d'avoir pris un bon bain d'acide, elle est quand même assez "lisse" et brillante (un peu trop je trouve). Citer
maril15 Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 51 minutes, le géologue du 35 a dit : Vu les résultats des tests, je dirai calcite sans hésitation. Mais elle a l'air d'avoir pris un bon bain d'acide, elle est quand même assez "lisse" et brillante (un peu trop je trouve). Tu as été plus rapide que moi. Citer
Azurite70 Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Merci à vous, je pensais aussi calcite mais je la trouvais trop brillante et je ne savais pas qu'elle pouvait cristalliser de cette façon. Excellente nuit et bonne fin de week-end. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.