Aélis Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour, Voici les photos d'un "cailloux" trouvé en Ardèche dont la forme m'a interpellée. Sur le moment j'ai cru à un bivalve cassé. Les deux surfaces arrondies sont parfaitement symétriques et lisses. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un fossile ou simplement d'un cailloux? Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en matière de fossile, géologie,... Merci de votre aide Aélis Citer
jph Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour, Je crains fort que ce ne soit qu'un morceau de calcaire ou un nodule, mais pas un fossile. Les formes de certaines pierres sont parois étonnates et peuvent facilement induire en erreur. Cordialement, jph Citer
Aldebaran66 Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Me fais penser a une partie de bivalve effectivement, bien lisse, l'érosion à fait son oeuvre. Un Pholadomya "quelque chose" probablement Citer
ice tea Posté(e) 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Bonjour, même avis que "Aldebaran66" ice tea Citer
fifbrindacier Posté(e) 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Moi j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un caillou mais je dois avouer qu'il a une forme qui ressemble à celle d'un bivalve. Citer
Sycan Posté(e) 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour Moule interne de bivalve sans doute Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.