Yvan35 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour à tous, A tout hasard, pourriez vous me renseigner sur ce minéral délicatement déposé sur de la sidérite, SVP ? Je l'ai découvert en ouvrant quelques chûtes de pièces ramenées de Peyrebrune, l'année passée. Eclat métallique, dodécaèdre dans sa forme. Nous sommes sur du micro, je n'ai donc pas pu tester l'échantillon dans sa tenue aux acides, dureté, etc. ... Et, dans la mesure du possible, je souhaiterai pouvoir conserver cette petite pièce, en l'état. Le support fait 3 cm x 1,5 cm. D'avance merci. Citer
spath Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour, on dirait bien de la galène mais certains reflets jaunes pourraient faire penser pyrite... Citer
Kayou Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Pyrite... éclat un peu "doré". http://www.geoforum.fr/topic/3224-peyrebrune-tarn-ses-mines-et-mineraux-tel-que-fluorine/?do=findComment&comment=566943 Citer
Yvan35 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Merci Claude et Spath. C'est un format de pyrite que je n'avais pas encore, il viendra compléter les autres echantillons. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.