andros44 Posted September 3, 2016 Report Posted September 3, 2016 J'ai besoin d'aide pour identifier la partie noir sur le quartz. Trouvé dans la vallée du cens (orvault 44) non en place. dureté 6 (raye acier- inox/non rayé par pyrite et ne la raye pas non plus) Trace brun-marron Quote
le jeune alsacien Posted September 3, 2016 Report Posted September 3, 2016 Tu pense que c'est un métal? Quote
Mumuch Posted September 3, 2016 Report Posted September 3, 2016 Bonsoir ^^ Je rentre tout juste de là-bas, je pencherais pour de la tourmaline érodée, mais il faudrait plus de photos, ou bien une bonne couche d'algues si tu l'as ramassée dans le lit de la rivière Après je laisse aux experts le soin de mieux t' éclairer ^^ Quote
Aldebaran66 Posted September 3, 2016 Report Posted September 3, 2016 a l'arrache comme ça effectivement la première supposition... tourmaline ca c'est fort de fruit ! Quote
andros44 Posted September 3, 2016 Author Report Posted September 3, 2016 Non ramassé dans le lit de la rivière mais dans un champ. la tourmaline trace blanche et dureté 7, la partie noir dureté 6 et trace brun-marron. Éclat mat, j'ai l'impression qu'il y a des reflets métalliques. Je l'ai nettoyé à l'eau avec une vieille brosse à dents. Quote
Aldebaran66 Posted September 3, 2016 Report Posted September 3, 2016 hématite ? tu devrais avoir ta réponse sous peu, les pros vont arriver Quote
Recommended Posts