NASH Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 Hello une idée sur cette roche , trouvée dans les Hautes alpes 05 .Merci de vos réponses ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 C'est ce qu'on appelle un pet de nonne ! Plus sérieusement, as-tu fait les tests d'usage, Acide, trace, rayure, etc ? http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
MICA87 Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 Bonjour NASH ! Il faut vraiment que tu fasses quelques tests d'usage comme je te l'ai indiqué et comme SPATHFLUO te le rappelle avec le lien ;-)) !! Le lieux de découverte est aussi très important car il détermine la richesse géologique... Tu vas ainsi arriver à déterminer les minéraux de tes différents posts ;-)) !! Indiques-nous les résultats de ces tests si tu as besoin ! Cordialement Citer
PK67 Posté(e) 9 août 2016 Signaler Posté(e) 9 août 2016 Bonjour, il s'agit vraisemblablement d'une éponge fossile en silice, mais sa provenance me semble douteuse. Elle viendrait plutôt du bassin parisien. Citer
NASH Posté(e) 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2016 Hello merci PK67 pourtant elle vient bien du 05 pas du bassin parisien ! Citer
ice tea Posté(e) 9 août 2016 Signaler Posté(e) 9 août 2016 Bonjour, Du 05 ? comme PK67 je doute de la provenance, mais quelqu'un a peut être vidé son sac dans le 05... ice tea Citer
NASH Posté(e) 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2016 hello effectivement je me suis planté mea culpa elle vient du loir-et- cher désolé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.