Nathael Bejean Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 Bonjour, En dégrossissent mes trouvailles de ce site, j ai remarqué deux cristaux marrons sur un lit de quartz, qu est ce que c est? Je ne préfère pas faire de testé e peur de détériorer. Les cristaux ne depassent pas 3mm. Je n est rien trouvé sur internet (peut être sidérite??). Merci de votre aide Citer
Nathael Bejean Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 qu'est ce que je dit.... baryte? Citer
Nathael Bejean Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 a oui, Lucailloux c est peut être la réponse, en attendent d autre avis Citer
jojo38 Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, Là c'est très petit pour voir des détails mais les cristaux ont l'aspect métallique ou pas? triangulaires? En bas à gauche, c'est la même chose? S'il est abimé, décroche-le est fais des tests dessus. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 Suite à ma curiosité, j ai fait comme jojo ma dit, sacrifier un cristal pour testés, Le cristal a un aspect gras, ce reille esaiment à l acier, je n est pas fait de test avec de HCL car tout simplement j en ai pas, mais aucune réaction au vinaigre. Quand j ai casse le cristal, l interieur etait comme de l hématite, mais c est très vite oxidée. On peut dire que c est de la limonite? Ce qui est en ba à gauche c est tout simplement de la crasse Citer
Nathael Bejean Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 bonjour, après quelque recherche sur le net, je pence que c est un minerais de fer (hématite, ou chalcopyrite?) qui c est oxydé avec le temps, et qui a donné un encroutement marron, un peu comme de la limonite, si je me trompe corrigé moi. merci de votre aide. Nathael Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.