Gratophil Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Bonsoir, Une belle Sidérite de cette carrière : Cristaux bien exprimés, protégés dans une petite poche. Philippe Citer
damon Posté(e) 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) 15 juillet 2018 Petite géode de sidérite (4*3 cm) avec quelques cubes de pyrite Citer
Gratophil Posté(e) 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) 15 juillet 2018 Belle Sidérite ! Bravo Philippe Citer
3frangin Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, petite nouveauté pour la carrière de St Aubin de la galène cristallisée sur sidérite et peut être sphalérite micro ? Les plus gros cristaux font 1,5 mm c'est petit mais on en avait jamais vu depuis que l'on fréquente cette carrière. à plus ………………... Citer
Gratophil Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 Bravo ! Ca c'est une belle découverte dans cette carrière ! Jamais vu non plus. Félicitations Philippe Citer
3frangin Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 merci Philippe je t'en ai mis une petite pièce de côté à plus ……………………. Citer
Gratophil Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 Il y a 1 heure, 3frangin a dit : merci Philippe je t'en ai mis une petite pièce de côté à plus ……………………. Ça c'est gentil Merci Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 27 mars 2019 Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Bonsoir, Quelques Pyrites supplémentaires très bien cristallisées: Bonne soirée Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 27 mars 2019 Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Superbes tes pyrites Philippe ! C'est une impression ou certains cubes ont des arêtes courbes ? J'avais raté le post de décembre alors bravo aussi à Alain pour cette découverte de galène avec des jolis cristaux. Citer
Gratophil Posté(e) 27 mars 2019 Signaler Posté(e) 27 mars 2019 il y a 8 minutes, gryph58 a dit : Superbes tes pyrites Philippe ! C'est une impression ou certains cubes ont des arêtes courbes ? J'avais raté le post de décembre alors bravo aussi à Alain pour cette découverte de galène avec des jolis cristaux. Bonsoir Chantal, Effectivement tu as raison et c'est bien une particularité de ce site pour la Pyrite ! Tu as l’œil. Bonne soirée Philippe Citer
fabien35 Posté(e) 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) 24 décembre 2020 2 photos de la première fosse avant qu'elle ne soit noyée. Prises début 2002. Pour l'échelle, la petite tache jaune au fond sur la première est mieux visible sur la seconde. Souvenir aussi de ces coulées verticales d'oxyde rouge. Prise du 1er palier à - 1O m Prise presque au fond sur l'avant-dernier palier : la tache jaune est la pelleteuse sur la droite (si quelqu'un un bon scanner, je peux lui envoyer les photos papier. Il y avait encore des pellicules argentiques il y a moins de 20 ans). L'entrée de la carrière était libre aussi à l'époque. Citer
3frangin Posté(e) 24 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2020 Bonjour, carte postale de la carrière de St aubin vers 1910 à plus .................... Citer
Gratophil Posté(e) 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) 25 décembre 2020 Bonjour, Bravo pour ces dernières vues de la carrière que je ne connaissais pas. Merci du partage. Philippe Citer
momo44 Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 quelques trouvailles de l'année derniere dans cette belle carriere! je remercie encore les frangins de m'avoir fait découvrir cet endroit siderite galene-siderite galene- siderite galene- siderite - pyrite botryoidale siedrite- galene pyrite marcasite Citer
momo44 Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 suite pyrite moche sur siderite ??? c'est du plomb forme botryoidale, couche recouvrant des petits morceaux de pyrite, pyrite avec gros cube difforme au sommet Citer
Gratophil Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 Très belle série en effet. Félicitations Philippe Citer
momo44 Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 apres reflexion je me dermande si ce serait pas de la sphalerite l'espece d'encroutement botryoidal?? vous en pensez quoi ? Citer
jean bulbe Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 bonjour a tous la n 7 de ton post d hier momo elle envoie, j adore belle trouvaille bravo ! Citer
momo44 Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 merci jean bulbe et gratohil ! 2 autres pieces de st aubin gros cube 4 cm avec jolie siderite pyrite et siderite dont 2 cristaux superposés en forme de croissant Citer
3frangin Posté(e) 9 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2021 Le 25/01/2021 à 11:48, momo44 a dit : apres reflexion je me dermande si ce serait pas de la sphalerite l'espece d'encroutement botryoidal?? vous en pensez quoi ? Salut le grand oui il y a des chances en tout cas ça y ressemble. à plus .................. Citer
Gratophil Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Bonsoir, Magnifique ! Félicitations Philippe Citer
AMEDE Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Il y a 8 heures, momo44 a dit : merci jean bulbe et gratohil ! 2 autres pieces de st aubin gros cube 4 cm avec jolie siderite pyrite et siderite dont 2 cristaux superposés en forme de croissant Magnifique ! Citer
momo44 Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 merci a tous ! les differentes formes, couleurs et aspects de la sidérite sur ce gisement sont assez stupéfiantes! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.