Nathanael Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Bonsoir, Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m’intéresse beaucoup aux pierres, mais j'ai parfois beaucoup de mal à les reconnaitre à l'état brut. Voici quelques photos que j'ai prises des pierres que j'ai pu trouver dans le jardin de mes beaux parents, dans le sud et plus précisément à Peymeinade. J'ai un peu de mal à les identifier, je pense qu'il y a de la calcite, du quartz surement ( la 4 ème photo, la 1, j'ai testé et ça raye la vitre) et de l'agate... pour la dernière photo je pense plus pour du gypse ou calcite vu que c'est à la fois rayable à l'ongle et légèrement à la pièce en cuivre... qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous les identifier ? Citer
Manu34 Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Refaire les photos sur fond foncé SVP . Là ça tue les yeux et il n'y a aucun contraste. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 faire teste a l acide pour celles qui se raillent a l ongle Citer
Kayou Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 La bienvenue sur le forum. Ton profil mentionne ton intérêt pour la lithothérapie (sujet tabou ici), ce qui laisse supposer que tu connais aussi les clés de détermination des minéraux et des roches. Effectivement du quartz , de la calcite, peut être du gypse... pas vu d'agate. Mais comme dit par les collègues, il faut des photos exploitables, numérotées ... Citer
Nathanael Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Merci Kayou ! Oui je ne suis pas ici pour parler de lithothérapie mais des pierres en général, je me doute bien que c'est tabou. Dans ce cas je vais refaire des photos exploitables =) milles excuses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.