Mchr Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, J'ai vu dans des sujets sur le forum un pdf qui permet d'identifier les espèces en fonction du nombre de lamelles sur 10 cm donc j'ai trouvé l'espèce cependant, j'aimerai aussi savoir de quelle molaire il s'agit, est-ce que vous pourriez m'éclairer ? Merci ! Citer
Mchr Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Merci pour la réponse !! J'ai une deuxième question, est-ce possible d'estimer l'âge de l'animal grâce à cette dent ? Merci ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Normalement, oui! Bien qu'une dent isolée laisse une grande part d'incertitude. La séquence de renouvellement des dents de moumoute. dent maxillaire. dent mandibulaire. Citer
Mchr Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 D'accord, merci pour les réponses ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Pas de quoi! Une fourchette de 25 à 4O ans,, j'ai une préférence pour 4O, mais c'est subjectif. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 2 heures, Mchr a dit : J'ai vu dans des sujets sur le forum un pdf qui permet d'identifier les espèces en fonction du nombre de lamelles sur 10 cm Le lien du PDF d'Elasmo" Je viens de scanner la doc originale pour obtenir une version plus correcte, elle pèse 2,7 Mo et elle est disponible à l'adresse suivante : http://hybodus.free.fr/pdf/mammouths/ Cliquer sur le fichier qui se nomme dentition_mammouths.pdf" Citer
Mchr Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Je vais regarder cela, merci d'avoir pris le temps de répondre ! Citer
caterpillar Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Peut-on connaître sa provenance ? Citer
Mchr Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Rien de sûr mais peut-être l'Oise (?)... Citer
caterpillar Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 J'ai la même avec cette gangue rougeâtre mais je ne sais pas d'où ça vient Peut-être que Gaël a une idée Citer
Mchr Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2016 ah non en fait je me suis trompée, ce qui est marqué (c'est dans une collection) c'est l'Aisne ! Citer
elasmo Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Effectivement j'en ai déjà vu de très belle dans l'Aisne, j'en ai d'ailleurs une qui provient d'une carrière de l'Aisne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.