serge11 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 bonjour, j'ai trouvé ce "cristal" avec d'autres que je vous présenterai ensuite chez le fils un ancien mineur de la région d'alban. je pensais que la fluorine se présentait en cristaux cubiques pas sous cette forme indéfinie. il a une forme pyramidale a 3 cotés de 18cm de haut et environ 14 de coté au plus grand merci d'avance pour vos explications serge p.s. : si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas Citer
Max Tom Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, Effectivement la fluorine cristallise sous forme de cube, d’octaèdre et j'en passe... La il s'agit de matière massive, non/peu cristallisée...un morceau d'un filon par exemple Citer
MICA87 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour Serge 11 ! J'ai eu exactement la même intérrogation que toi, et effectivement elle cristallise sous plusieurs formes.... Citer
jojo38 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, Ce bloc de Fluorite est plutôt massif hormis sur l'arrière du bloc, qui laisse deviner partiellement la forme cubique endommagée. Ton bloc a été laqué ou verni car la brillance qu'il montre n'est pas naturelle. C'est un bloc souvenir de l'exploitation monté sur socle / bois et étiqueté que l'on devait trouver dans les boutiques du coin à cette époque glorieuse. Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 J'en avais un du même type, sur socle de bois, qui m'a été donné par un des responsables de la mine. Citer
serge11 Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2016 il y a 7 minutes, jojo38 a dit : Bonjour, Ce bloc de Fluorite est plutôt massif hormis sur l'arrière du bloc, qui laisse deviner partiellement la forme cubique endommagée. Ton bloc a été laqué ou vernis car la brillance qu'il montre n'est pas naturelle. C'est un bloc souvenir de l'exploitation monté sur socle / bois et étiqueté que l'on devait trouver dans les boutiques du coin à cette époque glorieuse. quel œil, je n'avais pas remarqué, alors que je l'ai en main, qu'il était verni la seconde photo est en fait la pointe vue par dessus merci beaucoup pour ces réponses rapides et precises Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.