Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aigue marine


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour savoir si la bague que j'ai et qui appartenait à ma grand mère avec une pierre est une aigue marine.

Elle m'a toujours dit que c'était une aigue marine mais après avoir était chez un bijoutier il me dit c'et soit du verre ou une topaze, mais comme il l'a juste regardé à l'oeil nu je me pose la question.

J'ai fait le test de dureté en rayant un coin le carreau de ma cuisine et celui ci a une belle rayure.

Voici deux photos.

Merci d'avance pour vos réponses.

WP_20160426_16_40_03_Pro.jpg

WP_20160426_16_40_27_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme ça par photo, on ne peut pas en dire grand chose, si elle raye le verre possible Topaze bleue chauffée, possible synthétique, pour déterminer la pierre le mieux serait de se renseigner auprès d'un gemmologue en bourse, club, bijoutier travaillant les gemmes, avec un premier coup d'oeil à la loupe, qui pourrait faire une analyse de la pierre à l'aide d'un réfractomètre et plus si besoin.

 

jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information mais pas facile de trouver une personne voulant donner des informations.

je suis allé chez un bijoutier travaillant les gemmes et lorsqu'il a vu la bague il m'a juste dit c'est une bague fantaisie et peut être en argent.

Si il n'est même pas capable de reconnaître de l'argent et même pas regarder avec un peut de précision je me pose des questions quand au sérieux et l'envie de donner des informations, par contre il m'a bien préciser que je pouvais la faire expertiser mais le coût est de 180 euro.

Voilà ou j'en suis avec deux bijoutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auderick, si tu as une loupe, dans un premier temps tu regardes les poinçons sur ta bague et tu recherches sur le Net la signification, tu devrais trouver un sujet explicatif sur la représentation de ceux-ci et ainsi, tu auras déjà une réponse à tes questions à savoir si c'est réellement de l'Argent.

Si ce n'est pas de l'Argent, forte probabilité pour une pierre se synthèse, en dehors des bourses, renseigne-toi s'il y a un club vers chez toi et contacte le Président, tu lui exposes ta recherche car dans certains clubs, il y a une section Gemmologie voir certains adhérents avertis au sein du club, taillent des Gemmes et ont les appareils adéquats pour déterminer les pierres. 

Ton dernier bijoutier, ne voulait pas perdre son temps avec ta bague, d'où sa réponse de bague de fantaisie, c'est sûr ça fait cher pour expertiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour auderick,

vu l oxydation de la bague, pour moi c de l'argent, si la bague est vielle, la pierre n est surement pas du verre (avec le temps, les arêtes du verre taillé s ébrèche) apres je peux me trompé.

le mieux, comme ils te l ont conseillé c est le réfractomètre et la loupe, tu peu aussi nous décrire ce que tu vois avec la loupe sa peut être déjà pas mal.

heureusement que tout les bijoutier ne sont pas comme sa :j ai eu chaud:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...