Améthyste56 Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Bonsoir, Est-ce que vous pouvez me dire quelle est cette roche ? J'aime beaucoup ces pointes de mica, je l'ai trouvée sur une plage sur la côte de Vannes J'ai recherché dans mes livres et sur internet ... mais rien. Merci de votre aide Citer
Lucailloux Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 C'est une pegmatite avec du mica blanc (muscovite), du feldspath (orthose sûrement) et du quartz. Citer
le sablais Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 C'est une pegmatite c'est à dire une association de gros cristaux de mica blanc (muscovite) de quartz et de feldspath. On y trouve aussi parfois d'autres minéraux comme la tourmaline...... http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pegmatite Citer
Améthyste56 Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir le lien geowiki. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.