Améthyste56 Posted May 13, 2016 Report Posted May 13, 2016 Bonsoir, Est-ce que vous pouvez me dire quelle est cette roche ? J'aime beaucoup ces pointes de mica, je l'ai trouvée sur une plage sur la côte de Vannes J'ai recherché dans mes livres et sur internet ... mais rien. Merci de votre aide Quote
Lucailloux Posted May 13, 2016 Report Posted May 13, 2016 C'est une pegmatite avec du mica blanc (muscovite), du feldspath (orthose sûrement) et du quartz. Quote
le sablais Posted May 13, 2016 Report Posted May 13, 2016 C'est une pegmatite c'est à dire une association de gros cristaux de mica blanc (muscovite) de quartz et de feldspath. On y trouve aussi parfois d'autres minéraux comme la tourmaline...... http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pegmatite Quote
Améthyste56 Posted May 14, 2016 Author Report Posted May 14, 2016 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir le lien geowiki. Quote
Recommended Posts